Quantcast

CDF PSG : PSG - Nantes : Infos

Publié le 07 Décembre 2002 à 16h36 par Star [Webmaster]
CDF  PSG : PSG - Nantes : Infos

Le Paris Saint-Germain - Nantes aura des allures de revanches pour le PSG qui avait perdu au Parc des Princes 0-1 en Ligue1. Cette fois-ci, le match se déroule dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Angel Marcos, l'entraineur nantais, a convoqué dix-sept joueurs. A noter les retours de Makukula, André et Laspalles. Gillet, Vahirua et Delhommeau, eux, sont laissés au repos.

Le groupe de Nantes :

Grondin, Landreau - Ateba, Cetto, Laspalles, Yepes, Armand - Berson, W.Dalmat, Da Rocha, Djemba-Djemba, Paillères, Quint, Toulalan - André, Makukula, Pujol

Blessés : Moldovan, NZigou

Choix d'entraîneur : Gillet, Vahirua, Delhommeau

Le groupe du PSG :

Il n'a pas encore été annoncé officiellement mais le groupe devrait être un "mix" entre jeunes et titulaires. Le magique Jerome Alonzo gardera les cages. Fred Déhu pourrait manquer la rencontre en raison d'une contracture à la cuisse droite obtenue lors du match face à Lyon.

Blessés : Paulo Cesar, Ogbeche, et Pochettino.

CFA : Aloisio (Face à Dieppe).

Interview de Luis Fernandez (PSG.fr)

Luis, comment abordes-tu cette rencontre face à Nantes ?

Luis Fernandez : " Tout d'abord, je constate qu'au début personne ne voulait de cette coupe de la Ligue, mais aujourd'hui, elle est devenue une compétition très disputée. Et puis, historiquement elle réussit plutôt bien au PSG, nous la prendrons donc très au sérieux. Notre objectif est de trouver une certaine continuité après notre bonne performance face Lyon (2-0), et confirmer ainsi notre regain de forme. Après le mois de novembre que nous venons de vivre, nous nous devons de repartir sur de bonnes bases. Nantes est en plus la dernière équipe à nous avoir battu au Parc (0-1), mes joueurs auront à cœur d'effacer ce mauvais souvenir. "

Justement, comment comptes-tu t'y prendre ? En faisant tourner ton effectif par exemple ?

LF : " Non, je pense même qu'à un ou deux éléments près, j'alignerai la même formation que face à Lyon. La défense sera identique, au milieu la seule incertitude concerne Frédéric Déhu, et en attaque deux joueurs joueront parmi Leroy, Fiorèse et Cardetti. "

En début de saison, tu avais pourtant annoncé que les coupes nationales te permettraient de faire tourner ton effectif...

LF : " Je l'aurais fait si les conditions psychologiques actuelles avaient été différentes. Si nous avions vécu un mois de novembre normal, nous aurions abordé ce match d'une manière différente. Mais là, nous avons envie de répéter la performance déployée face à Lyon, et de retrouver confiance. Il faut bien négocier les matches que nous disputerons jusqu'à la trêve, et tout devrait ensuite repartir dans l'ordre. "

La " crise " ne serait donc définitivement oubliée qu'en cas de victoire face à Nantes ?

LF : " Nous voulons surtout enchaîner une bonne série, mais rien n'est encore fait. Face à Lyon, il y avait beaucoup de pression autour du match, et j'ai senti mes joueurs un peu crispés. Nous pouvons donc encore mieux faire. Comme l'on dit, il faut en remettre une couche, et si nous confirmons, nous pourrons alors dire que la crise est derrière nous. A nous de montrer une bonne image sur le terrain en étant conquérant. "

Interview de Jerome Alonzo (PSG.fr)

Lorsque Paris a joué Nantes en championnat le 22 novembre dernier (défaite 0-1 au Parc), as-tu été plus attentif en sachant que cela allait être bientôt à ton tour de les jouer ?

JA : " Forcément, tu es plus attentif. S'il y a bien un joueur dont j'aimerai bien qu'il attrape la grippe c'est Stéphane Ziani (rires). A chaque fois qu'il joue, il met Nantes dans le bon sens, il fait toujours la bonne passe. Et si Nantes joue mieux à l'heure actuelle, il y est pour beaucoup. Sinon, j'aime beaucoup Da Rocha, Armand ou encore Vahirua, qui peut être un poison s'il est dedans ce jour là."

Et Nantes, est-ce un bon tirage, idéal pour remettre les points sur les " i " ?

JA : " C'est un bon tirage car nous les recevons. C'est beaucoup mieux que si nous avions du aller à Saint-Étienne, qui n'attend qu'un truc pour se relancer. On espère que cette victoire sur Lyon c'est l'étincelle. Et si nous n'avons pas été brillants quatre-vingt dix minutes, nous avons été conquérants. Et ça, c'est intéressant ! "

Lire les 00 commentaires
Commentaires