Quantcast

CDF PSG : PSG - FCNA : Réactions

Publié le 09 Décembre 2002 à 18h23 par Star [Webmaster]
CDF  PSG : PSG - FCNA : Réactions

Angel Marcos (Entraîneur du FC Nantes)
" Si vous voulez parler du penalty qu'a arrêté Landreau, c'est une mauvaise habitude qu'il a prise...C'était un bon match de coupe, et ces cinq buts me ravissent pour le Téléthon (1000 € étaient reversés par but marqué lors de cette rencontre). Plus sérieusement, c'était vraiment un bon match, entraînant, avec beaucoup de mouvements.

Cette coupe est un objectif compte tenu de notre départ calamiteux en championnat, car c'est un moyen de pouvoir se retrouver à jouer rapidement quelque chose d'important. Sinon, par rapport au match de championnat, j'ai trouvé Paris plus mobile devant, et ils ont eu bonne période en deuxième mi-temps. "

Luis Fernandez (Entraîneur-manager du PSG)

" Nous avons assisté à un bon match de coupe. Menés, nous sommes parvenus à revenir au score avec audace et envie en nous procurant beaucoup d'occasions. C'est le deuxième penalty que nous arrête Landreau (il avait arrêté le tir de Cardetti lors du précédent match de championnat, nda). Je regrette que nous ayons manqué de réalisme en première période, alors que j'ai vu des choses intéressantes après le repos. Nous sommes beaucoup mieux qu'il y a quelques temps. On peut donc être un peu déçu mais je ne peux en vouloir à personne. Nous avons eu des occasions pour faire le break mais nous n'y sommes pas parvenus. Ce soir, je suis fidèle au poste, je me sens bien car on a tout tenté. "

Ronaldinho (Milieu de terrain et capitaine du PSG)

" C'est la première fois que je tire un penalty face à un gardien qui se place comme ça. Cette position a détourné ma concentration, il va donc falloir que je m'entraîne à les tirer face à un gardien qui prend la même position. C'est le premier penalty que je rate avec Paris, auparavant je n'en avais manqué qu'un seul avec Gremio. Je suis triste que l'on n'ait pas gagné. En première mi-temps, ça a été difficile pour moi car je recevais trop de longs ballons. En deuxième période, j'ai joué derrière les attaquants lorsque Cardetti est entré en jeu, c'était mieux pour moi. Nous avons joué avec plus de ballons au sol, c'était mieux. Ce soir, je suis triste comme tous mes coéquipiers. Ce brassard est très important car c'est un plaisir de donner l'exemple à tous les autres copains. "

Propos recueillis par JC (PSG.fr)

Lire les 00 commentaires
Commentaires