Après une semaine marquée par une défaite face au Bayern Munich (1-2) et de nouveaux joueurs blessés, le PSG se présentera avec un effectif très amoindri face à l'Olympique Lyonnais.
Nuno Mendes, Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé s'étant ajoutés à la liste des blessés, Luis Enrique devra à nouveau revoir son effectif face à une équipe adverse sans doute très déterminée.
Du côté de l'OL, les résultats ne sont pas vraiment flamboyants. L'équipe de Paulo Fonseca s'est inclinée jeudi soir en Europa League face au Bétis Seville (0-2) et elle n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matches de championnat.
Nice - OL (3-2)
OL - Strasbourg (2-1)
Paris FC - OL (3-3)
Brest - OL (0-0)
Bien que handicapés par les blessures, les Parisiens auront forcément à cœur de bien finir avant le début d'une énième trêve internationale et un denier match de championnat gagné sur le fil face à Nice (1-0).
Plutôt habitués au banc de touche, Lucas Hernandez, Lee Kang-In ou encore Gonçalo Ramos pourraient jouer un rôle majeur sur la pelouse du Groupama Stadium. Il faudra toutefois pour eux être très déterminé dans un environnement hostile.
Bonne nouvelle pour Luis Enrique, le club de la capitale devrait compter sur un milieu de terrain performant avec le retour de Joao Neves et de Fabian Ruiz. Warren Zaire-Emery semblerait être une belle option également après ses derniers matches très positifs.
Actuellement premier de Ligue 1, les Parisiens s'assureraient de maintenir cette position au classement en cas de succès. Ils distanceraient même déjà largement les Lyonnais.
Le scénario inverse serait plus délicat puisque le club de la capitale verrait son adversaire revenir à un point, avec le risque par ailleurs de voir l'OM récupérer le leadership.
Très ouverte, cette confrontation sera scrutée de près et il faudra espérer un très bon PSG pour repartir avec les trois points. Verdict donc dimanche soir vers 23h00...