Le Paris Saint-Germain vient tout juste de perdre contre le club portugais de Boavista, qu'il affronte une équipe qui lui ressemble étrangement sur le plan des résultats depuis le début de saison. Auteurs d'un départ assez catastrophique, les rennais renaissent peu à peu et croisent dimanche, en championnat de France de Ligue1, le Paris Saint-Germain qui lui aussi a besoin de se relancer. Défaite interdite !
Le PSG vient tout juste de perdre contre un club portugais qu'il affronte une équipe qui ressemble étrangement au Boavista sur le plan des résultats depuis le début de saison. En effet, Boavista s'était légèrement relancé après la défaite au Parc en seizièmes de final aller de la coupe de l'UEFA tandis que les effets de l'arrivée d'Halilhodzic commencent à se faire sentir du côté rennais puisque les bretons restent sur deux victoires consécutives significatives : un carton face à Lille et une victoire à La Meinau où les strasbourgeois excellaient depuis le début de la saison. Grâce à ces performances, les rennais sont enfin sortis de la zone rouge
Les bonheurs rennais continuent puisque Didot et Arribagé, deux joueurs clés depuis l'arrivée de Halilhodzic, seront finalement opérationnels alors qu'ils étaient encore très incertains jeudi dernier tandis qu'on enregistre le retour dans le groupe de Loeschbor. Le stade rennais déplore tout de même deux absences (Le Lan et Battles) mais elles sont peu handicapantes car ces joueurs jouent peu depuis le début de saison.
Paris au fond du trou
Côté parisien, on ne sait plus quoi penser après l'élimination prématurée en coupe de l'UEFA jeudi soir. Les joueurs de Luis Fernandez n'ont, sans doute, jamais été aussi mal depuis le début de leur crise puisqu'il n'y a plus de doute possible pour qualifier la période actuelle vécue par les Parisiens.
Pour ce déplacement, le PSG n'est pas épargné par les blessures puisque Nyarko ne pourra tenir sa place au côté de Déhu pour former un premier rideau défensif compact qui manque tant au PSG. Paulo Cesar tarde à se remettre de sa blessure au Genou contractée contre Troyes il y a maintenant plus d'un mois. A ces blessures s'ajoute la suspension de Llacer à cause de son expulsion à Monaco En attaque, le PSG est toujours privé de Bartholomew Ogbeche, dernier attaquant parisien à avoir marqué : c'était contre Sochaux il y a un mois...