Jean-Christophe Le journaliste Giovanni Castaldi estime qu'actuellement, Désiré Doué effectue des erreurs qui coutent cher au PSG.
Sur la Chaine L'Equipe, Giovanni Castaldi a pointé du doigt le manque de discipline tactique de Désiré Doué avec le PSG : "Ses pertes de balle devant ne me dérangent pas quand il essaie de dribbler. Mais ce qui m'agace, ce sont les risques inconsidérés qu'il prend sur les situations de ressortie de balle."
Le journaliste a estimé que Désiré Doué ne pouvait pas jouer avec le feu en position défensive : "L'importance d'avoir ce jeu en une balle au PSG, quand on est bas sur le terrain, c'est essentiel car cela conditionne le reste de l'attaque et Désiré Doué le sait. La saison dernière, sur cette zone de terrain, il ne se plantait pas, il faisait bien progresser le bloc parisien."
Giovanni Castaldi a enfin tenu le numéro 14 du PSG pour responsable lors de la défaite contre le Sporting Portugal : "En fin de match, ses deux ballons perdus en fin de match jouent un rôle majeur dans la défaite du PSG."