Selon l'encadrement du Paris Saint-Germain et contrairement à ce qui a pu être dit précédemment, le numéro 10 parisien n'a reçu aucune permission de prolongation de vacances. Selon certaines sources, le champion du monde Ronaldinho resterait au Brésil afin de soigner des problèmes dentaires et respiratoires.
Le club s'est fendu hier 28 décembre, jour de la reprise de l'entraînement, d'un communiqué officiel: « Ronaldinho est absent à sa propre initiative. Il n'a pas de justification médicale. S'il avait un problème, il existe ici un staff compétent qui l'aurait soigné. On l'attendait aujourd'hui. Nous n'avons pas plus de commentaires à faire. »
En fait Ronnie n'a prévenu le PSG que cette semaine mais aucune autorisation ne lui a été accordée. Des sanctions pourraient donc lui être infligées, mais les dirigeants préfèrent entendre l'explication du brésilien avant de se prononcer.
Simple malentendu ou début de divorce? Trop tôt pour le dire. On en saura plus le 2 janvier, jour où Ronaldinho doit retrouver ses coéquipiers au Camp des Loges. Mais dans tous les cas Paris n'a vraiment pas besoin de nouvelles turbulences pour démarrer la deuxième partie de saison.