"Il a d'autres ambitions", a déclaré jeudi Massimo Moratti, en parlant de Leonardo. "Il me faut un autre entraîneur, pas un directeur technique", a-t-il ajouté. Alors que l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa examine l'offre du président de l'Inter Milan, Leonardo - actuellement en vacances au Brésil - va signer au PSG dans les prochaines heures ou au plus tard à la fin de la semaine, comme l'indique le Parisien.
Le contrat proposé au Brésilien par les ambitieux investisseurs qataris est "de longue durée", selon France Football. Ainsi, le champion du monde 1994 serait lié au club de la capitale jusqu'en 2016, avec un salaire de 5 millions d'euros par an. C'est une proposition que l'ancien directeur sportif du Milan AC devrait accepter, souligne le bi-hebdomadaire, en expliquant qu'il deviendrait "l'homme fort du PSG, mais sans être sur le banc, un rôle qu'il ne voudrait plus occuper". Par ailleurs, le journal affirme qu'il avait averti Moratti des discussions en cours avec les dirigeants parisiens depuis la semaine dernière, "avant de se rendre à Doha" pour rencontrer le patron du fonds souverain qatari (QIA), le prince héritier Tamin ben Hamad al-Thani.
Le bi-hebdomadaire rappelle enfin que la piste menant à Samuel Eto'o (Inter Milan) doit être prise au sérieux car le Camerounais "adore Paris, et il n'a jamais cacher son souhait d'y finir sa carrière". L'arrivée de Leonardo au PSG pourrait être déterminante, l'entraîneur brésilien ayant sous ses ordres le joueur de 30 ans depuis décembre 2010. En ce qui concerne la venue de Jérémy Ménez, le milieu offensif de l'AS Rome, originaire du Val-de-Marne, France Football assure que le club italien a donné son accord au joueur pour un départ en France. Les dirigeants parisiens doivent dépenser moins de 10 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat de l'international français. Une somme désormais abordable pour ce PSG made in Qatar.