Zoumana Camara est revenu en conférence de presse sur la victoire du PSG à Differdange ainsi que la réception de Valenciennes ce week-end en Ligue 1. Des propos recueillis par le site psg.fr.
Après une défaite et un nul en championnat, le PSG s'est offert sa première victoire de la saison en Europa League. Un bol d'air pour une équipe en rodage. "C'est notre première victoire en matches officiels, et c'est important. Par rapport au match face à Lorient, on a vu une nette amélioration à Rennes. Derrière, il fallait confirmer par une victoire, même si c'était dans une autre compétition et face à une équipe composée de joueurs amateurs. Il fallait absolument gagner. Même si cela s'est joué dans les dernières minutes, nous sommes contents", confie Papus.
Le prochain match du club de la capitale l'opposera à Valenciennes au Parc des Princes. Une première victoire en Ligue 1, à domicile de surcroît, est fortement attendue, même si la tâche s'annonce difficile : "On retrouve le championnat et cela sera plus compliqué. Maintenant, il faut s'appuyer sur ce qui a été positif à Rennes. Il y a eu de bonnes choses, malgré la déception du scénario et cette égalisation dans les dernières minutes. Nous devons remporter notre premier match à domicile."
Donné favori pour le titre, le défenseur ne s'enflamme pas et sait qu'il faudra du temps avant que le groupe ne soit totalement prêt : "On sait qu'il y a une énorme attente. Maintenant, une équipe ne se fait pas comme ça, même s'il y a de la qualité. On ne gagnera pas tous nos matches 5-0. Cela ne se passe pas comme ça. Les recrues sont arrivées les unes après les autres et il faut du temps, même si l'on sait que l'on n'en a pas beaucoup. Il faut qu'il y ait une cohésion, des automatismes et nous devons continuer à travailler. Il faut être patient."
Pour finir, Camara est également revenu sur la prestation de Javier Pastore, titulaire ce jeudi contre Differdange : "Je pense que c'était un match idéal pour sa rentrée. Cela fait un moment qu'il s'entraîne et il retrouve ses sensations. Il a des qualités, joue propre, possède une belle vision du jeu et une bonne technique. Il a bien combiné avec Jérémy (Ménez), Mathieu (Bodmer) et Kevin (Gameiro). C'est bien pour l'équipe."