Quantcast

Mercato PSG : Leonardo veut encore un attaquant et un défenseur

Publié le 20 Août 2011 à 07h13 par Joker
Mercato  PSG : Leonardo veut encore un attaquant et un défenseur

Selon Le Parisien Leonardo désirerait encore l'arrivée d'un attaquant et d'un défenseur central avant la fermeture du marché des transferts le 31 Aout.

La semaine dernière lorsque Leonardo recevait les journalistes français et étrangers, il ne niait pas que l'arrivée de nouveaux éléments au sein de l'effectif pouvait se finaliser : "Normalement, le recrutement est terminé, mais le marché est toujours ouvert, expliquait le directeur sportif. Il y a toujours des propositions, des opportunités, des possibilités. Il y a aussi des joueurs qui veulent partir. Si c'est le cas, on sera obligés de compenser ces départs. S'il y a une opportunité économique et technique, on la prend".

Diego Milito associé à Pastore ?

Pour ce qui concerne le secteur offensif, Leonardo songerait à Raúl de Schalke 04 toujours en forme malgré ses 34 ans (13 buts en championnat et 5 en Ligue des champions). Selon des sources espagnoles Leonardo aurait appelé Raúl directement pour lui parler du projet parisien. L'ex-Madrilène est au cœur des récentes réflexions de Leonardo et de Nasser al-Khelaifi, le président du conseil de surveillance du PSG. Le nouvel homme fort du Paris Saint-Germain désire également attirer un buteur de calibre de Série A, qui pourrait être Diego Milito désormais cantonné au banc milanais. Le brésilien connait très bien Milito et songe aux dégâts que pourraient occasionner l'entente Milito-Pastore tous deux argentins... Borriello (Milan AC) ainsi que Gilardino (Fiorentina) sont aussi cités. Ces arrivées sont hypothétiques et viendraient combler un possible départ d'Erding.

Un défenseur central supplémentaire

Concernant l'arrière garde parisienne un défenseur central est activement recherché. L'indisponibilité actuelle de Sakho illustre le manque de choix de Kombouaré pour remplacer le capitaine parisien en charnière centrale. Si aucun nom précis n'est évoqué, celui de Mertesacker (Werder Brême) revient souvent. Ce joueur figurait sur les petits papiers des dirigeants parisiens avant l'arrivée des Qataris. L'arrivée de joueurs supplémentaires dans la capitale dépendra principalement de la valeur des joueurs. Leonardo ne souhaitant pas empiler les joueurs mais plutôt disposer d'une équipe ultra compétitive immédiatement étant donné le calendrier surchargé du club parisien.

Lire les 00 commentaires
Commentaires