Quantcast

Europa PSG : Differdange : Notes > De belles promesses

Publié le 20 Août 2011 à 12h16 par Néo
Europa  PSG : Differdange : Notes > De belles promesses

Le PSG a pratiquement assuré, jeudi soir, sa qualification pour les poules de l'Europa League. Les Parisien, même si ils n'ont pas été exceptionnels, ont fait le travail avec sérieux et ont montré de beaux enchaînements sur le front de l'attaque. Un autre évènement est à signaler, le premier match et la bonne prestation de Pastore sous le maillot parisien.

Homme du match :

Pastore (7): Sous les feux des projecteurs pour son premier match sous le maillot parisien, il a dans un premier temps joué simple tout en étant très disponible pour ses partenaires et est monté en puissance tout au long du match montrant une aisance technique au-dessus de la norme et laissant entrevoir une belle complémentarité avec gameiro et ménez. Il est également à l'origine des deux derniers buts.

Reste de l'équipe :

Sirigu (6.5): Le portier italien a une nouvelle fois rassuré sa défense, il est l'auteur d'un match sans erreur avec notamment deux belles interventions sur des tires qu'il a écartés en corner. Pas beaucoup de travail donc, mais ce qu'il a eu à faire, il l'a fait parfaitement.

Ceara (5.5): Le brésilien a été très présent tout au long de la partie, mais il a connu plus ou moins de réussite. Il a essayé plusieurs fois de déborder sur son côté droit, mais n'a pas été assez tranchant pour être vraiment dangereux. Auteur tout de même d'un but opportuniste en fin de match, le deuxième sous le maillot parisien.

Bisevac (5): Match correct du défenseur serbe qui n'a pas eu grand-chose à faire, il s'est surout appliqué à bien relancer. Remplacé dès le début de la seconde période par Ngoyi qui n'a rien eu à faire lui non plus.

Camara (5.5): Match sérieux, hormis une petite erreur d'inattention en fin de match, il a été très peu pris à défaut par les rares offensives luxembourgeoises.

Tiéné (4): Match inquiétant de latéral gauche parisien qui a fait un match à l'image de son début de saison. Inexistant en attaque, il a été brouillon en défense et n'a pas paru très serein devant son vis-à-vis. Il devra vite se resaisir s'il ne veut pas se faire prendre sa place par une éventuelle arrivée d'un joueur à son poste.

Matuidi (6): Bon match de l'ancien stéphanois qui a ratissé un bon nombre de ballons devant sa défense et a cherché à bien relancer. Remplacé à dix minutes de la fin par Kebano, que l'on n'a pratiquement pas vu.

Bodmer (5): L'ancien lillois n'a pas paru à l'aise à côté de matuidi, préférant jouer derrière l'attaquant. Il a eu du mal à s'exprimer et n'a pas pu faire parler sa technique qui est sa principale qualité.

Ménez (7): Bon match de l'internationale tricolore qui a été très disponible tout au long du match. Il a constamment cherché à provoquer la défense adverse et a été récompensé en toute fin de match en inscrivant le quatrième but parisien.

Bahebeck (4.5): Match très moyen du jeune parisien qui n'a presque rien réussi. De plus il a paru lourd sur ses jambes et n'a jamais fait les bons choix. Il sauve sa prestation médiocre par un but opportuniste, qui a permis aux Parisiens de doubler la mise.

Gameiro (6): L'ancien Lorientais confirme qu'il faudra compter sur lui pour mettre les ballons au fond cette année. En effet il a réussi à marquer dès sa première occasion de but. Cependant, il a ensuite loupé beaucoup d'occasions de faire le break, butant sur Weber le portier Luxembourgeois, à plusieurs reprises. Il a cédé sa place peu après l'heure de jeu à Maurice qui ne s'est pas vraiment fait remarquer.

Kombouaré (5.5): L'entraîneur parisien aura aligné une équipe assez compétitive pour affronter les amateurs de Differdange. En voyant la performance de Pastore, on peut se dire qu'il a eu raison de le titulariser afin de lui faire assimiler du temps de jeu. On peut supposer qu'il n'a pas fait entrer Erding pour ne pas le priver de coupe d'Europe en cas de départ vers un autre club. Les changements ont eu pour but de préserver des titulaires.

Lire les 00 commentaires
Commentaires