En pleine confiance avant d'aborder le match face à Brest, Kevin Gameiro, s'est livré pour Le Parisien sur le début de saison du club de la capitale.
Avec 3 buts en 4 matchs de Ligue 1, Gameiro commence la saison sur de bonnes bases. Plus grande satisfaction du mercato parisien jusqu'à présent l'ex Lorientais affirme dans son entretien qu'il ne ressent aucune pression particulière lorsqu'il est sur le terrain.
Dès le début de l'interview Gameiro évoque sa commnication, qu'il juge comme "discrète" : "Je dois me forcer pour parler. Je passe rarement à la télé ou à la radio alors que j'ai plein de sollicitations. Je montre ma tête de temps en temps, car il faut bien faire parler un peu de soi. Mais je n'abuse pas (sourire). Je suis un type discret".
Concernant son adaption expresse au Paris Saint-Germain, l'ancien merlu estime que celle-ci est due à son arrivée dès le début du marché des transferts : "Je suis la première recrue et je suis arrivé tôt. J'ai senti la confiance des autres et tout s'est enchaîné. Ça s'est fait naturellement. Je ne suis pas arrivé dans le vestiaire en criant. Au contraire, je suis resté discret dans mon coin, même si je ne suis pas renfermé. A Lorient, il m'est arrivé de parler à la mi-temps, mais c'est vraiment rare. Je préfère m'exprimer avec mes pieds", lache Gameiro.
Véritable "gachette" en Ligue 1, Gameiro ne se met pas la pression pour autant. Cependant, l'avant centre parisien ne cache pas ses ambitions et révèle vouloir marquer plus de buts que la saison dernière avec Lorient (22 buts). "Je ne suis pas un type qui gamberge et qui réfléchit trop. Mon job, c'est d'être réaliste devant le but. En nombre de buts, j'espère faire mieux que l'an dernier (22 buts). Finir meilleur buteur du championnat serait fabuleux. C'est l'un de mes objectifs, mais je ne serai pas égoïste. Si un autre est mieux placé pour marquer, je lui filerai le ballon", affirme Gameiro qui ne fait pas du but une obscession et qui sera se montrer altruiste dans les moments opportuns.