En conférence de presse, Antoine Kombouaré est revenu sur la réception de Brest ce dimanche tout en évoquant la trêve internationale et sa dernière recrue, Diego Lugano. Des propos recueillis par le site officiel du club.
En recrutant du lourd cet été, le PSG s'est exposé aux problèmes des grandes équipes, composées de nombreux internationaux : "On aime avoir tous les joueurs avec soi à l'entraînement. Réaliser des séances avec huit, neuf ou dix joueurs maximum pendant dix jours ce n'est pas évident. Ceux qui sont en sélection n'ont pas forcément joué, donc c'est aussi embêtant", déclare Kombouaré au sujet de son groupe, qui a été fortement diminué pendant cette trêve internationale.
Les joueurs ont ainsi coupé avec le championnat pendant quelques jours. A l'entraineur de remettre tout le monde sur le bon tempo : "Il y a souvent un décalage quand on rentre de sélection. Il faut remobiliser tout le monde sur l'importance du match contre Brest."
Kombouaré a d'ailleurs tenu à rappeler la solidité de cette équipe brestoise, même si elle ne caracole pas en tête du championnat : "C'est une équipe invaincue. Elle reste sur quatre matches nuls et lors des deux premiers déplacements cette formation a concédé deux nuls à Valenciennes et Nice (0-0). Ils ne prennent pas de but à l'extérieur pour le moment, ils sont solides [...] Je pense que c'est un groupe homogène. J'ai travaillé sur leur match contre Nice et celui qu'ils ont joué contre Lyon. C'est une équipe vraiment solide. L'apport de Zebina leur fait du bien."
Concernant son nouveau défenseur, Diego Lugano, le coach parisien estime qu'il "manque de rythme" puisqu'il n'a repris l'entraînement que le 15 aout. A propos des leaders de vestiaire, Kombouaré souhaite avant tout voir des actes sur le terrain : "Je veux des champions sur le terrain, des grands joueurs qui sont capables de supporter la pression. Dans les moments difficiles je veux qu'ils apportent ce qu'il faut à l'équipe mais par-dessus tout, qu'on gagne des matches. Car nous sommes jugés sur nos résultats."