Quantcast

Feminines PSG : Guingamp : Les réactions

Publié le 11 Septembre 2011 à 22h40 par Cyril Peter
Feminines  PSG : Guingamp : Les réactions

Planète PSG a recueilli cet après-midi les réactions de l'entraîneur parisien Camille Vaz, de la première buteuse Kenza Dali et de la capitaine Elise Bussaglia, à l'issue de PSG-Guingamp (2-0). Satisfait de ce premier succès encourageant, le coach est conscient des problèmes offensifs de l'équipe mais ne compte pas "remplacer" Katia.

Camille Vaz (entraîneur du PSG) :

"Cette victoire, c'est une très bonne chose. On a un sentiment un peu mitigé parce qu'avec une addition plus lourde, on aurait été encore plus contents. Mais il ne faut pas jouer la fine bouche. C'était important de bien commencer le Championnat, c'est fait. Dans la finition, on a pas été très bons mais on va y travailler. On a eu un nombre d'occasions qu'on n'a jamais eu, je crois, dans un match. Les filles ont manqué de lucidité dans le dernier geste. On se crée des occasions. Il y a plein de choses positives. Le gros bémol, c'est l'aspect offensif. Mais je ne suis pas sur que ce soit un "syndrome PSG". Nos adversaires directs ont les mêmes problèmes. En ce qui concerne la finition, c'est une denrée rare. Chez les garçons, c'est pareil. On va s'attacher à marquer et à ne pas se dire qu'il nous faut une attaquante pour marquer. On est onze sur le terrain, tout le monde est capable de mettre des buts. Maintenant, c'est vrai, on ne va pas se voiler la face, on aimerait avoir beaucoup plus de réussite dans ce compartiment de jeu. Remplacer Katia ? On cherche toujours à améliorer les choses mais on ne cherche pas à la remplacer. Si on se renforce, c'est pour apporter une plus-value dans le groupe, ce n'est pas pour suppléer qui que ce soit. On a des filles qui sont capables de retrouver le chemin des buts. Il faut un peu de temps pour que les choses se mettent en place."

Kenza Dali (ailière droit et première buteuse du PSG) :

"Je suis heureuse d'avoir marqué pour mon premier match mais je veux surtout retenir cette victoire collective. On a beaucoup manqué de réalisme dans les 10 derniers mètres. C'est le côté négatif du match. Mais il faut retenir le positif : les 4 points de la victoire. C'était important de partir du bon pied. L'intégration ? J'ai eu l'occasion de partir avec quelques Parisiennes trois semaines en Chine (NDLR : aux Universiades en aout dernier). Et je connaissais déjà toutes les filles de ma génération : Jessica Houara, Cindy Thomas, Charlotte Poulain... Donc l'intégration s'est faite facilement. En plus, on a des cadres comme Elise Bussaglia, Laure Boulleau ou encore Caroline Pizzala qui nous mettent très vite à l'aise."

Elise Bussaglia (milieu de terrain et capitaine du PSG) :

"On a réussi à trouver pas mal d'enchaînements. On a manqué beaucoup d'occasions, on gagne seulement 2-0 alors qu'on doit mettre au moins cinq ou six buts. On a encore du travail, notamment dans les dernières passes et le dernier geste. C'est bien d'avoir commencer par une victoire mais on peut mieux faire. Il nous manque un peu d'efficacité et de confiance devant le but pour finir correctement les actions. Mais je pense que ça va venir au fur et à mesure. Le brassard de capitaine ? Ça ne change rien. J'essaie toujours de communiquer avec mes partenaires. C'est dans ma nature de parler sur le terrain."

Lire les 00 commentaires
Commentaires