Ce dimanche, Ousmane Coulibaly a pu se faire une meilleure idée du potentiel de Javier Pastore. Et le défenseur brestois est catégorique : l'Argentin est insaisissable.
"Il se glisse toujours entre la ligne des milieux et celle des défenseurs. C'est impossible de le prendre au marquage individuel. Si on lui avait mis un milieu défensif sur le dos, cela aurait libéré trop d'espace pour Bodmer et Matuidi. C'est un faux lent confirme le Brestois Coulibaly. Il est capable de donner de très gros coups de rein", annonce d'emblée Coulibaly dans les colonnes du Parisien.
Du côté d'Élie Baup, les commentaires sont tout aussi dithyrambiques : "Il cherche toujours des espaces, quitte à se poster à l'opposé de l'action. Au moment où il pose le pied sur le ballon, Pastore n'est même plus en recherche d'informations, ajoute Baup. Il a déjà trouvé une solution. Forcément, pour nous Français, ce genre de joueur nous rappelle Zidane ou Platini."
Après avoir épuisé Etienne Capoue face à Toulouse, puis avoir été laissé libre de tout marquage lors de la réception de Brest, Javier Pastore prouve qu'il peut s'avérer décisif, quelle que soit la stratégie de l'adversaire. De là à être comparé à Platini ? La suite de la saison permettra d'affiner cette comparaison mais pour l'heure, l'Argentin ne déçoit pas les fans parisiens !