Ricardinho Emmanuel Petit a estimé que Lucas Chevalier n'avait pas été à la hauteur face au Sporting Portugal, notamment sur le deuxième but des Portugais.
"Le premier but, Lucas Chevalier n'y est pour rien mais sur le deuxième but... Gianluigi Donnarumma, qui a souvent été critiqué à juste titre, était là sur les gros matchs l'année dernière. Sur les rares occasions où on l'attendait, le mec était là," a affirmé sur Emmanuel Petit sur RMC.
Le consultant a poursuivi sur les lacunes du gardien du PSG sur le deuxième but du Sporting : "Sa position est complètement déséquilibrée, il est un peu désarticulé. Il a perdu ses appuis, il est surpris par la puissance alors que le ballon est sur lui, il n'a pas à faire une détente verticale."
En conclusion, Emmanuel Petit a expliqué qu'il attendait mieux de l'ancien Lillois : "Je trouve que c'est une grossière faute de mains. Si tu veux aller au bout et gagner des grands titres, tu ne peux pas avoir un gardien... A l'heure actuelle, à Chevalier, il lui manque un peu l'épée pour régner."