Quantcast

L1 PSG : Evian : Casoni - "Les priver à la source"

Publié le 19 Septembre 2011 à 17h07 par Julien Siriex
L1  PSG : Evian : Casoni -

En menant 2-0 après simplement vingt minutes de jeu, les joueurs de Bernard Casoni ont visiblement bien suivi les consignes de leur coach. Celui-ci avait en effet demandé à son équipe d'empêcher les milieux offensifs d'être approvisionnés en bons ballons, notamment en pressant haut le porteur du ballon.

"On a fait une très bonne entame et mener 2-0 était assez logique. On voulait les empêcher de jouer à leur rythme. Le but juste avant la pause nous arrête un peu et nous met aussi un coup au moral. À 2-0 à la pause, je pense qu'on aurait pu faire mieux. [...] Il y a du talent en face, ça peut faire la différence à tout moment. Il fallait leur enlever les munitions, les obliger à jouer long, ça leur a posé des problèmes. Il fallait les priver à la source. [...] Dans le vestiaire il y a la satisfaction d'avoir fait un bon match contre le PSG qui n'est pas n'importe qui, et il y a un peu de déception aussi", a ainsi déclaré Bernard Casoni dont les propos sont retranscrits par l'AFP.

Souvent coupée en deux, l'équipe parisienne a effectivement eu un mal fou à sortir le ballon lors de la première période. En seconde, la fatigue des Savoyards aidant, le PSG a su se montrer plus dangereux. Cependant, les deux buts encaissés en début de match ont définitivement empêché les Parisiens de faire mieux que match nul.

Lire les 00 commentaires
Commentaires