Arrivé de Saint-Étienne lors du dernier mercato estival, Blaise Matuidi a été interrogé sur son début de saison par le journal L'Équipe. Et le milieu défensif ne retient qu'une chose : il se plaît à se poste.
"C'est mon job. Dans le foot, il y a les ouvriers et les artistes. Moi, je suis plutôt à ranger parmi les ouvriers. [...] Les autres milieux jouent davantage vers l'avant ? Ce sont leurs qualités, c'est normal qu'ils le fassent plus que moi. [...] C'est pour ça que Paris m'a recruté. Il m'a fallu un temps d'adaptation et c'est vrai que j'ai eu des débuts compliqués mais, là, je suis vraiment bien dans cette équipe. [...] C'est normal que les joueurs offensifs défendent moins que des joueurs de mon profil. Si on me demande de dribbler deux ou trois adversaires, ça va être plus compliqué que pour eux. Et puis, mon rôle me plaît. C'est comme ça que je m'épanouis", a-t-il déclaré.
Titulaire depuis le début de la saison au poste de milieu défensif, Matuidi semble monter de plus en plus en puissance. Cependant, il devra bientôt faire face à la concurrence de Mohamed Sissoko, qui n'a certainement pas rejoint le Paris Saint-Germain pour se satisfaire d'un rôle de doublure.