Quantcast

Anciens PSG : Cobos parle du nouveau PSG

Publié le 21 Septembre 2011 à 16h44 par Julien Siriex
Anciens  PSG : Cobos parle du nouveau PSG

Ancien latéral droit du Paris Saint-Germain, José Cobos a fait le point sur sa situation personnelle avant d'aborder les qualités et points faibles du PSG pour Sofoot.

Si l'ancien joueur du PSG est aujourd'hui satisfait de son rôle d'entraîneur adjoint du Gabon, il reste à l'écoute des offres pouvant lui parvenir de France : "Je suis épanoui dans mon rôle d'entraîneur adjoint du Gabon. Je m'occupe de la préparation de l'équipe même si en ce moment, on n'a pas beaucoup de temps pour ça, et je réside sur place.[...] J'ai passé 25 ans dans le milieu professionnel français, et j'ai été un peu déçu. Aujourd'hui je vois que les clubs ont de moins en moins peur de recruter des anciens joueurs, donc tant mieux. Il y a l'exemple récent de Marco Simone à Monaco, donc ça me fait plaisir. Il y a aussi Éric Roy et Rémi Garde. Ce sont des gars de mon époque. Avant, les présidents voulaient des entraîneurs avec de l'expérience, mais finalement ce n'était peut-être pas mieux que quelqu'un d'inexpérimenté en tant que coach mais qui avait un vécu du haut niveau. Moi, je garde espoir. C'est vrai qu'il y a des clubs qui m'ont marqué à vie et j'adorerais, si je reviens en France, aller dans ces clubs. Pas forcément comme entraîneur d'ailleurs. J'aimerais tout autant un poste à responsabilités sportives. Aujourd'hui je suis heureux au Gabon et je remercie ce pays de m'avoir ouvert les bras pour me permettre de continuer à faire mon métier."

Du côté de ce nouveau PSG version Qatari, celui qui a connu l'époque Canal+ se montre plutôt dur : "Depuis le début, je dis qu'il y a un petit problème. Le recrutement a été bon mais je pense que derrière, il y a quelque chose à revoir. Je ne parle pas de joueurs en particulier, c'est un ensemble. Et ce n'est pas par rapport au match d'Evian que je dis ça. Depuis le début, je dis qu'il ne faut pas oublier de recruter derrière parce que c'est là où il faut tenir. Il faut être costaud parce que tous les matchs ne seront pas faciles. C'est là qu'on gagne un championnat. Pourquoi le Bayern Munich est en tête du championnat alors qu'ils avaient d'aussi bons attaquants l'année dernière ? C'est parce qu'ils n'ont pas encaissé un but en huit matchs. Ça passe par la défense."

Et même si la défense parvenait à se trouver, Cobos resterait inquiet quant à la motivation des adversaires du PSG : "La différence avec la saison dernière, c'est que désormais ils sont attendus partout. Comme à la grande époque, tout le monde veut jouer à Paris donc en face, ils vont avoir des équipes très motivées. Ils doivent faire attention à ça. Et je reviens à la défense, il va leur falloir être très costauds. Comme l'a dit Antoine, ils ne pourront pas gagner 3 ou 4 à 0 à chaque fois. Il y aura des rencontres difficiles à gérer où ils n'auront peut-être qu'une occasion. Mais un 0-0 à l'extérieur, c'est aussi un bon résultat pour quelqu'un qui joue le titre. On ne peut pas se reposer que sur l'attaque. Il faut aussi le faire sur la défense. Reste à savoir s'ils en ont les capacités. Je trouve qu'ils encaissent un peu trop de buts", a-t-il conclu.

Lire les 00 commentaires
Commentaires