Le journaliste Pierre Ménes est revenu via son blog sur la courte victoire parisienne obtenue hier contre Nice au Parc des Princes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a apprécié la première mi-temps du PSG, tout comme Daniel Riolo.
"Le PSG a l'a emporté face à Nice au Parc deux buts à un. Ou plutôt deux pénos à un (tous justifiés au passage). Un match très bizarre avec notamment, la meilleure mi-temps du PSG depuis le début de la saison. Franchement, il y a avait presque tout dans ces quarante-cinq minutes initiales : des occases, du jeu, de la technique et de l'inventivité. Une bonne période concrétisée par ce péno transformé par Nene mais que Gameiro voulait frapper, provoquant un mini-incident qui va probablement être relayé et amplifié dans les médias. Maintenant, comme Paris n'est pas encore capable de réaliser deux mi-temps consécutives potables, Nice a pu revenir dans le match en profitant du fait que l'équipe de la capitale reculait au fil des minutes en seconde période, sous l'impulsion d'un excellent Mounier notamment. Un péno plus tard et Nice recollait au score. Mais cette saison, Paris possède un petit truc en plus. Depuis le début de la saison, je parle de talent pour Pastore. S'il continue comme ça, je ne vais pas tarder à employer le mot génie pour qualifier le stratège argentin", a-t-il déclaré, visiblement séduit par le quatuor offensif parisien.
Du côté de Daniel Riolo, le discours est bien moins flatteur, même si la première mi-temps a également été pour lui un régal : "Longtemps brillants, on a même cru qu'enfin les Parisiens allaient livrer la première bonne copie de la saison. Pour cela il eut fallu boucler le match dès la première période quand Paris dominait largement les débats, quand Nenê et les autres jouaient enfin ensemble. Au lieu de ça et après la rengaine des occasions manquées, le PSG a livré une seconde période poussive, parfois indigeste, se mettant en danger face à des Niçois pourtant bien faibles. Bref, les Parisiens restent des intermittents du spectacle", a-t-il analysé sur son blog.
Grandement renouvelée lors de l'intersaison, l'équipe du Paris Saint-Germain est encore en rodage. Et même si tout n'est pas encore parfait, la première mi-temps laisse augurer un avenir radieux pour les Parisiens. Surtout, même en étant parfois brouillons, les joueurs du PSG gagnent. Et pour l'instant, c'est ce qui compte !