Sur le site officiel de Montpellier, René Girard et Younès Belhanda se sont confiés à l'approche de la réception du Paris Saint-Germain, ce samedi, au stade de la Mosson.
Un mois et demi après le début de la saison, le PSG va pouvoir se tester et mesurer les progrès accomplis face à Montpellier. Le club de Louis Nicollin est leader du championnat après sept journées. "On a un match de gala à disputer face à la capitale française. C'est bien, ce match arrive au bon moment. Nous avons pris quatre points en deux déplacements. Cela nous met dans les meilleures conditions pour disputer ce match. En plus, nous sommes premiers. Quand on reçoit un seigneur, il faut l'accueillir en tant que tel. On va essayer de se mettre à la hauteur. Il est toujours intéressant de jouer ce genre de rencontres. Le PSG a fait de gros efforts de recrutement. Cette saison, Paris est la grosse cylindré du championnat. Il faudra se mettre au niveau de ces grands joueurs et essayer de les titiller sur un match. A nous d'être à la hauteur. Au fil des matches, Paris se bonifie. Le danger peut venir de partout. On n'a rien à perdre", a déclaré de son côté le coach du MHSC, dont la première place au classement ne l'incite pas à revoir ses ambitions à la hausse.
Même son de cloche pour son joueur, Belhanda, qui évoque avant tout le maintien : "Le plus important, c'est d'essayer de gagner nos matches pour rester le plus haut possible et d'acquérir le maintien le plus vite possible. C'est important et on l'a vu l'an dernier car s'il y avait encore eu trois matches à disputer, on descendait ! Le PSG, j'aime bien en effet. Mais si on peut les écraser on les écrasera (rires)." S'il est vrai que la saison dernière, le club a connu une deuxième partie de saison délicate, la donne semble tout autre pour le moment.