En se déplaçant à Montpellier, Paris jouait gros. Finalement, grâce à une grosse prestation défensive alliée à un bon réalisme offensif, le club de la capitale s'impose largement 3-0 face à des Montpelliérains qui n'auront que peu inquiété Sirigu.
Équipe du PSG :
Paris : Sirigu - Cearà, Lugano, Camara, Tiéné - Matuidi, Bodmer (Sissoko, 71e) - Ménez, Pastore (Armand, 85e), Nenê - Gameiro (Erding, 68e)
Paris réussit sa première mi-temps
Souvent décriée pour rater son entame de match, l'équipe menée par Kombouaré attaque tambours battants cette rencontre face au leader de L1, en témoigne cette frappe contrée de Ménez, bien servi par Pastore (2e). Seulement, Montpellier compte bien prouver légitimement sa domination sur la Ligue 1 mais Sirigu, à deux reprises, veille (4e). Durant les vingt minutes suivantes, les deux équipes se neutralisent même si l'on sent que Paris met de plus en plus le pied sur le ballon. Ainsi, alors que la mi-temps approche, le PSG accélère : Matuidi, auteur d'une belle interception lance Pastore qui décale Nenê. Le Brésilien centre au premier poteau pour Gameiro qui coupe la trajectoire du ballon pour inscrire le premier but de la rencontre (0-1).
Alors que le PSG s'apprête à rentrer aux vestiaires sur ce score favorable, Pastore enfonce le clou. Bien servi par Tiéné, l'Argentin envoie une volée dans le petit filet de Jourdren et double le score (0-2). Avant même le début de la seconde mi-temps, Paris a fait le break !
Durant le second acte, le PSG ne sera guère inquiété, grâce notamment à une charnière Lugano - Camara concentrée. Mieux encore, en fin de match, Pastore achèvera les derniers espoirs montpelliérains en profitant d'une mauvaise appréciation du portier héraultais (0-3). Malgré un superbe retourné de Giroud en toute fin de match, signalé hors-jeu à tort, le Paris Saint-Germain s'impose finalement 3-0 sur le terrain du leader.
Paris confirme
Attendus au tournant, les Parisiens ont su prouver qu'ils étaient capables de rivaliser avec les équipes en forme de Ligue 1. Une prestation sur laquelle il faudra s'appuyer avant de se déplacer à Bilbao en Europa League et de recevoir le co-leader Lyon. Cette rencontre face au sextuple champion de France a déjà tout d'une finale avant l'heure !