Une première mi-temps insipide
Comme à l'aller, les Parisiennes ont buté sur un bloc irlandais attentif au début et de plus en plus fébrile. Pas très inspirées en première mi-temps, les locales ont dominé territorialement et multiplié les tentatives de l'extérieur de la surface. En vain. La prestation du PSG n'était pas à la hauteur de l'événement, ce qui n'a pas empêché les 2000 spectateurs d'encourager leur formation.
Privée de Bussaglia, blessée à l'orteil pour encore deux semaines, l'équipe francilienne n'a pas été transcendante dans le jeu et a beaucoup gambergé devant les buts adverses. La gardienne irlandaise, de moins en moins rassurante, a tenu bon jusqu'à la 49e minute et une frappe à mi-hauteur de Coton-Pélagie, décisive déjà à l'aller.
Pizzala et Dali s'amusent, le public s'enflamme
Fatiguées, les Irlandaises, qui évoluaient assez bas dans le premier acte, n'ont cessé de reculer au fil du match. Supérieures techniquement, les Parisiennes ont enchaîné les combinaisons, à l'image de Pizzala et Dali. Après avoir percée la défense adverse, Debonne allait inscrire le deuxième but parisien sur un puissant tir à l'entrée de la surface (2-0, 65e).
Les joueuses ont séduit un public composé notamment de deux groupes d'une quinzaine de supporters parisiens. Des déçus du "plan Leproux" qui ont réclamé à plusieurs reprises un retour à l'ancien système d'abonnement et qui ont fait vibrer un stade fantôme (moins de 10% de remplissage).
En fin de partie, la remuante Dali, qui marche sur l'eau actuellement avec son nouveau club, a aggravé le score sur une énième frappe lointaine qui touche la transversale avant de rentrer dans les cages (3-0, 85e). Un bijou ! La meilleure joueuse de la rencontre, excellente dribbleuse, a sans aucun doute tapé dans l'œil du sélectionneur Bruno Bini et de Zizou, qui a quitté les tribunes VIP à la pause...
Francfort, le "rouleau-compresseur"
Le prochain adversaire des Parisiennes, invaincues depuis douze rencontres toutes compétitions confondues, est Francfort, vice-champion d'Allemagne et triple vainqueur de la C1. Un "rouleau-compresseur", selon Dali. Mais avant de rencontrer ce gros morceau, le PSG va devoir se reconcentrer rapidement pour la réception ce dimanche de Rodez. Toutes les joueuses le répètent : "La priorité, c'est le championnat". Mais que c'est bon la Ligue des Champions ! On remet ça ?
Composition du PSG : Pons – Debonne, Delannoy (cap.), Lepailleur, Soyer (Blanc, 74e) – Poulain (Rubio, 54e), Pizzala – Dali, Coton-Pélagie, Houara – Thomas (Prévost, 59e).
Buts : Coton-Pélagie (49e), Debonne (65e), Dali (85e).