Blessé au cours de la réception de l'OL le 2 octobre dernier, Matuidi aperçoit le bout du tunnel et devrait bientôt reprendre la compétition. "Je sais qu'il va me falloir un peu de temps car lorsque l'on coupe comme cela pendant 6 semaines, on doit reprendre le rythme petit à petit. J'espère ensuite être aussi bien que je l'étais avant cette blessure. En tout cas on travaille pour. J'ai effectué beaucoup d'exercices avec les préparateurs physiques, qui m'ont bien pris en main, et j'espère que cela va porter rapidement ses fruits", a-t-il indiqué.
Arrivé à Paris cet été en provenance de Saint-Etienne, le milieu de terrain a fait part de sa satisfaction : "Je me plais bien. Il y a une bonne ambiance dans ce groupe assez jeune, des joueurs que je côtoie aussi en sélection, d'autres que j'ai connu auparavant en Espoirs donc c'est plus facile. Le fait d'être à Paris est également un plus. Je suis d'ici, la famille et les amis sont à côté donc il n'y a rien de mieux pour s'épanouir."
Pour finir, Matuidi a également eu quelques mots concernant l'Équipe de France et l'Euro qui se déroulera cet été : "Il reste 7 mois pour bien se préparer et être au top pour l'Euro, même si il n'y aura pas beaucoup de matches pour se préparer. Le fait de jouer en club le haut de tableau pour certains, et la Champions League pour d'autres, va permettre à certains joueurs du groupe de s'aguerrir encore plus avant ce grand rendez-vous", a-t-il confié.