C'est l'animateur radio lui-même qui a dévoilé l'information dans son émission Luis Attaque : "J'ai été, et je le suis encore, en contact avec eux. [...] C'est un club ambitieux, qui a envie de se renforcer. Ils m'ont montré une photo de Nicolas (Anelka) avec le maillot de Shanghai. La préparation commence en janvier là-bas et le championnat débute en mars." a expliqué l'ancien entraîneur du Bétis Séville qui aurait rencontré les dirigeants chinois en marge du derby entre Lyon et l'ASSE le 29 octobre dernier.
Le natif de Tarifa a toutefois rappelé qu'il n'était pas encore disponible : "Je leur ai dit que j'étais sous contrat avec une Fédération (NDLR : israélienne) et que je ne pouvais pas encore m'engager. Pour l'instant, je ne vais pas là-bas. Je dois finir mon contrat." Un contrat qui termine en décembre prochain et qui ne devrait pas être reconduit au vu de la non-qualification de l'équipe nationale israélienne pour l'Euro 2012 (http://www.planetepsg.com/newsv6-18708-anciens_fernandez_je_ne_demissionnerai_pas.html).
Outre la possibilité d'entraineur à nouveau un club, Luis Fernandez envisagerait un retour en France avec la reprise d'un club en région parisienne.