Quantcast

L1 PSG : OM : P. Ménès enfonce Kombouaré, Pastore et Lugano

Publié le 28 Novembre 2011 à 12h21 par Star
Dans son billet hebdomadaire sur son blog, le journaliste Pierre Ménès ne s'est pas montré très tendre avec les parisiens suite à leur défaite en terre marseillaise (3-0).
Le journaliste du Canal Football Club a apprécié l'envie des Marseillais, insufflée par Didier Deschamps : "L'entraîneur marseillais a fait un vrai choix : celui de proposer aux Parisiens un combat. Un défi athlétique. Dans ce domaine, il est clair que les Olympiens n'ont rien à envier à personne, surtout avec un axe défensif constitué de Diawara, N'Koulou, Diarra et M'Bia ! Mais l'OM y a ajouté une volonté permanente de harceler le PSG dans son propre camp, à l'image du deuxième but où les Marseillais, qui menaient pourtant 1-0 à ce moment-là, sont cinq dans la moitié de terrain parisienne. [...] Mais on sentait aussi des Phocéens denses et déterminés et des Parisiens apathiques et empruntés. Le phénomène n'a fait que s'amplifier tout au long de la seconde période, avec un PSG au-delà du cataclysmique."

Aux bons choix de Didier Deschamps, il oppose ceux de son homologue parisien : "Il faut dire que les choix de Kombouaré ont un peu confiné au suicide. Faire sortir Gameiro en pensant que ce serait celui qui gueulerait le moins (ce qui n'a pas été le cas) et faire entrer Ceara à la place de Jallet, on ne peut pas appeler ça un coaching judicieux."

Mais Kombouaré n'est pas le seul pointé du doigt par Pierre Ménes, Javier Pastore que beaucoup espéraient voir en grande forme, en prend pour son grade aussi : "Le plus inquiétant reste l'absence totale de fond de jeu, symbolisée par un Pastore totalement à la ramasse. L'Argentin a bien fait de nous montrer de belles choses à son arrivée parce que depuis, c'est à se demander s'il sait jouer au foot."

Pour finir, le journaliste n'oublie pas d'écorcher Lugano, déjà très décrié : "Le pompon ce soir, c'est Lugano. Alors il paraît qu'il a fait une grande carrière avec la Celeste. Moi je veux bien, mais pour un défenseur la période d'acclimatation est tout de même moins longue que pour un joueur offensif. Sur le premier but, ce qu'on lui demande c'est d'aller au duel aérien avec Rémy, pas de monter sur Lucho. Et sur le deuxième, il court à côté d'Amalfitano sans même chercher à boucher l'angle. Ahurissant..."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires