Sur la sellette depuis plusieurs semaines, Antoine Kombouaré est bien conscient que son avenir dans le club de la capitale ne tient plus qu'à un fil. Ce fil, si l'on en croit les bruits de couloirs relayés par Le Parisien, cela pourrait bien être le spectacle.
Tout se jouera en une semaine. Ce mercredi face à l'Athletic Bilbao, le PSG n'a plus son destin européen en main et doit compter sur un faux pas de Salzbourg. En cas de non qualification des Parisiens, le maintien d'Antoine Kombouaré, qui n'est du aujourd'hui qu'au formidable vent de solidarité produit par joueurs et supporters, serait certes fortement compromis, mais pas scellé pour autant.
En effet, à trois rencontres de la trêve hivernale, les qataris veulent redonner l'envie aux supporters. Et pour attirer l'envie et la passion, il faut du spectacle. L'équipe parisienne, jusqu'ici assez irrégulière dans ses prestations, va devoir offrir un visage radicalement nouveau et imprégné d'une volonté redoublée. Dimanche face à Lille, puis mercredi à Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain disputera également deux matchs importants.
Reste à Antoine Kombouaré de trouver, d'ici là, la formule magique permettant de faire se conjuguer toutes les grosses individualités présentes dans son groupe. Face à Bilbao ce soir, il devra se passer de Menez, Chantôme et Matuidi, mais pourra compter sur le retour de Guillaume Hoarau.
Une chose est sure, le coach kanak a bien conscience de ce qu'il lui reste à faire. "Je vais aligner la meilleure équipe possible" a-t-il déclaré à propos de cette 6ème journée de la Ligue Europa. Début de réponse ce soir.