Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Ménès - "Le néant complet"

Publié le 26 Mars 2012 à 08h37 par Loic Uhmann
Le PSG et Bordeaux se sont séparés sur un score de parité, mais c'est plus la manière que le résultat qui a fait couler de l'encre. En effet, Pierre Ménès s'est montré assez virulent sur son blog dénonçant la grande perte de vitesse de l'équipe de Carlo Ancelotti.
"Pas une passe potable, pas un décalage, pas une occasion... Rien. Le néant complet. Paris travaille peut-être beaucoup dans la semaine, fait de la diététique et du GPS... Moi ce que je vois, c'est une équipe qui n'avance pas (ou plus) [...] Bordeaux a eu les meilleures occases : reprise du gauche et barre de Plasil, péno oublié pour le tacle de Tiéné sur Ben Khalfallah, tir de Diabaté et but du même Diabaté sur lequel Sakho s'arrête pour jouer la ligne. Une utilisation abusive du hors-jeu qui avait déjà gonflé Ancelotti à Caen", a écrit le journaliste, scandalisé de la prestation globale de l'équipe parisienne, indigne selon lui d'une équipe visant le sommet du championnat.

Il a ensuite directement ciblé les joueurs parisiens n'ayant pas été au rendez-vous ce dimanche : "Mamadou est loin de sa meilleure forme depuis plusieurs semaines et il n'est pas aidé par un Alex un peu plus rapide que Lugano mais qui reste un sacré tracteur. Ajoutez à ça un Pastore inexistant, un Nene dans le trou et un Hoarau buteur mais pas transcendant par ailleurs, et vous aurez une idée assez complète de la pauvreté de la prestation parisienne. Dans ces conditions, le nul n'est vraiment pas une mauvaise affaire pour le PSG."

Il a également égratigné Leonardo et le choix Ancelotti au détriment de Kombouaré remercié à l'issue de la première partie du championnat : "Paris, non. Ce n'est pas suffisant. Leo peut toujours jouer les pompiers de service et nous remettre sur le tapis les 12 nouveaux joueurs et le projet de jeu à long terme, il l'a avoué lui-même : 'Ce n'est pas bon'. Depuis sa prise de fonction, Ancelotti tient exactement la même moyenne de points que Kombouaré, qui n'avait ni Alex, ni Maxwell, ni Thiago Motta. On me dit qu'il a besoin de temps. Pourquoi pas. Mais alors pourquoi ne pas avoir fait preuve de la même mansuétude avec son prédécesseur français."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires