Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Notes > Paris ne méritait pas mieux

Publié le 26 Mars 2012 à 09h16 par Rédacteur en test
Au terme d'un match globalement terne, le PSG n'a pu faire mieux que match nul sur sa pelouse face aux Girondins de Bordeaux. Les parisiens n'ont jamais vraiment réussi à bouger l'imposant bloc défensif bordelais (disposé en 5-3-2). Les joueurs de Carlo Ancelotti ont manqué de constance collective et les individualités n'ont pas été au rendez-vous. Malgré tout, l'équipe parisienne a de nouveau fait preuve d'un sursaut d'orgueil en égalisant en fin de match par Hoarau après l'ouverture du score de Diabaté.
Homme du match :
Sirigu (6,5) : Le gardien italien a de nouveau endossé le costume de sauveur pour l'équipe parisienne. Il a réalisé une très bonne performance en se montrant décisive à de nombreuses reprises comme face à Plasil ou Diabaté. En revanche, il ne peut rien sur le but de ce dernier où la défense s'aligne mal.

Le reste de l'équipe :
Jallet (6) : Le latéral droit parisien a réalisé une performance solide. Il a été très actif sur son côté, surtout en seconde période. Malheureusement pour son équipe, ses centres n'ont pas toujours été très précis.

Alex (5) : Le tank brésilien a affiché une solidité physique toujours au rendez-vous. Mais il a perdu pas mal de duels aériens notamment face à Diabaté. Il a tout de même su colmater pas mal de brèches sur les contres girondins.

Sakho (4) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le capitaine parisien. En effet, on sent un Mamadou Sakho moins incisif et surtout moins serein. Après une première période correcte, la seconde fut extrêmement décevante. Il est responsable d'un mauvais alignement sur le but bordelais et ses relances approximatives auraient pu couter cher.

Tiéné (5) : Toujours aussi volontaire et combatif, le latéral ivoirien a tout de même des lacunes criantes. Même si il a plutôt bien défendu, ses montées dans son couloir n'ont jamais été dangereuses et sa qualité technique reste très moyenne.

Thiago Motta (5,5) : Le milieu de terrain italo-brésilien fait toujours preuve d'une impressionnante sérénité et d'un bon sens du placement. Malheureusement, sur ce match, on ne l'a pas trop vu orienter le jeu parisien comme il a su le faire auparavant. Sa qualité de passe en une touche de balle reste indispensable.

Sissoko (5) : L'international malien est toujours aussi combatif dans le jeu. Malheureusement, sa combativité se traduit parfois par un excès d'engagement le poussant à la limite de l'exclusion. Handicapé en première mi-temps par un carton jaune, il est remplacé par Bodmer qui signe son entrée grâce à une magnifique passe décisive en exécutant une talonnade de grande classe.

Nenê (4,5) : Le milieu brésilien est en baisse de régime depuis quelques matchs. Ce soir, il a raté bon nombre de gestes techniques comme des transversales ou des dribles inutiles. Il est remplacé par Gameiro à un quart-d' heure de la fin du match qui n'a pas réellement apporté eu jeu parisien.

Ménez (5) : Une prestation en demi-teinte pour l'international français. Il a toujours cette incroyable capacité à accélérer le jeu et à éliminer. Cependant, il ne privilégie pas assez souvent un jeu plus simple et il met trop de temps à servir ses partenaires. Remplacé à la pause par Matuidi qui a apporté son activité au milieu de terrain même si ses frappes ont été imprécises.

Pastore (5) : Le meneur de jeu argentin n'a pas eu de réelle influence sur le jeu parisien sur ce match. Même si il a touché beaucoup de ballons, il a fait preuve d'un déchet technique élevé. Il est tout de même capable de gestes de classe comme des ouvertures bien senties ou des petits ponts osés.

Hoarau (6) : Pris en tenaille au sein de la défense centrale à 3 des bordelais, Guillaume Hoarau a joué avec ses qualités en remisant vers ses partenaires et en se montrant disponible. Il est l'auteur du but égalisateur à la 80ème minute suite à un bel enchaînement.

Ancelotti (5,5) : L'entraineur italien avait décidé de reconduire son 4-2-3-1 avec Guillaume Hoarau comme attaquant de pointe. Il changera ce système à la mi-temps en remplaçant Ménez par Matuidi pour remettre en place un 4-3-2-1. Il essayera un autre système en fin de match : le 4-3-1-2, lorsqu'il remplace Nenê par Gameiro. Carlo Ancelloti semble toujours être à la recherche de la meilleure formule.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires