Quantcast

PSG : Bilan 11-12 : Bisevac, sobre et efficace

Publié le 05 Juin 2012 à 16h39 par Ted75
C'est peut-être la recrue la plus régulière cette saison. Débarqué de Valenciennes, Milan Bisevac a su parfaitement se fondre dans le collectif parisien et livré des prestations plutôt satisfaisantes. Même à un poste qu'il n'a plus occupé depuis longtemps...
Un joueur sur de ses qualités
Arrivé fin juillet 2011, Bisevac s'est tout de suite bien acclimaté : "J'ai été bien accueilli par mes partenaires, l'ambiance est bonne. (...) C'est normal qu'il y ait de la pression quand on est un club qui veut gagner des titres. Moi j'ai connu cela à l'Etoile Rouge Belgrade, où les supporteurs pouvaient entrer dans les vestiaires pour nous demander de gagner. Je n'ai pas peur de la pression. Je préfère même qu'il y en ait, je suis plus concentré et je fais de meilleures performances".

Performant, le Serbe est stoppé dans son élan par une blessure aux adducteurs en sélection. Fraîchement arrivé, le si décrié Diego Lugano en profite alors pour s'installer en défense centrale à sa place. Revenu en pleine possession de ses moyens seulement début décembre, l'arrière international continue d'afficher une belle régularité avec trois matches sans but encaissé à Sochaux (0-1), face à Lille (0-0) et à Saint-Etienne (0-1). Mais il va devoir faire face à un changement d'entraîneur fin décembre. Et accessoirement un changement de poste.

Polyvalent Bisevac
Le départ d'un entraîneur qu'il apprécie beaucoup (Kombouaré) aurait pu le faire gamberger. Que nenni. L'arrivée de Carlo Ancelotti lui permet de gouter à un nouveau poste : latéral droit. Pas utilisé dans cette position depuis un passage à Lens en 2008, le Serbe s'adapte : “Pendant le match, il faut vraiment parler avec les partenaires. Il faut faire attention à bien coller à son partenaire de l'axe. Il faut aussi beaucoup plus courir, pfff...(rires) Mais j'en suis capable. Et moi, je vais vous dire, je fais surtout simple. Je défends, je récupère, je donne. On a d'autres joueurs pour faire la différence [...] La première fois ça n'a pas été simple, vraiment. Mais après je me suis dit : Ok, je suis arrière droit. Et dans la tête ça change tout de suite. Je change d'état d'esprit. Je le répète, tout commence dans la tête.”

Un nouveau poste qui l'amène même à marquer un but, à Brest, et à être élu joueur UNFP du mois de janvier. Epanoui, le Serbe connait toutefois une baisse de régime et se blesse fin février. Satisfaisant à sa place, Jallet finit par lui chiper la place et l'ancien Valenciennois doit patienter un mois avant de renouer avec la compétition. Suffisant pour lui permettre de convaincre Ancelotti de l'aligner au côté d'Alex en défense centrale et de participer au regain de forme du club à partir d'une victoire face à l'OM début avril (2-1). Néanmoins, une nouvelle blessure contractée à Lille (2-1) le prive d'une fin de saison passionnante...

Un joueur professionnel comme les aime Ancelotti
Professionnel et jamais boudeur, Milan Bisevac sera vraisemblablement un joueur sur lequel comptera plus que jamais Carlo Ancelotti pour la saison prochaine. Pour le Serbe, la concurrence s'annonce rude mais il ne s'en inquiète guère : "Si on n'accepte pas la concurrence, il ne faut pas jouer au football. Dans une carrière il faut savoir prendre des risques et avoir confiance en ses qualités. C'est le mental qui fait la différence. Quand on joue dans un grand club, si on n'est pas prêt mentalement, on a beaucoup de problèmes. Je ne vais pas le cacher, on a beaucoup de très bons joueurs et, parfois, les entrainements sont plus difficiles que les matchs ! A chaque séance on doit être concentré, il faut travailler très dur. Parfois il y a 20 ou 22 joueurs convoqués pour les mises au vert. On a un gros effectif, il ne faut pas lâcher. Si tu lâches un instant, tu sors. Il faut faire attention à tout".

Attentif et travailleur, Bisevac a déjà conquis les supporters. Une "bonne pioche" comme on dit...

Milan Bisevac en stats :
-22 titularisations (dont 17 en Ligue 1).
-1 but et 1 passe décisive en Ligue 1.
-3 cartons jaunes en Ligue 1.
-Moyenne annuelle PlanètePSG : 5.83.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires