Quantcast

Leclub PSG : Mendy: « Ne plus décevoir »

Publié le 18 Mars 2005 à 09h54 par Zale
Leclub  PSG : Mendy: « Ne plus décevoir »

Le défenseur ne s'exprimait plus depuis des mois. Mercredi, avant de quitter le camp des Loges dans la voiture de Lorik Cana, il a accepté de s'épancher avec pudeur et franchise sur sa délicate saison. Cette saison, personne ne vous reconnaît et on vous critique.

Que se passe-t-il ?

Bernard Mendy. Les gens ont tout à fait raison. La saison actuelle, c'est une saison de merde. Pour moi comme pour les autres joueurs. Par rapport à mes prestations de la saison dernière, je n'ai pas le droit de redescendre comme ça. Je connais aussi des soucis personnels que je n'ai pas envie d'expliquer mais qui m'ont troublé.

Les résultats catastrophiques du PSG vous affectent-ils plus que d'autres ?

Oui. Je me sens d'autant plus parisien que j'ai prolongé mon contrat de trois ans en décembre. Les résultats ne sont pas bons, mes prestations ne sont pas bonnes. Le coach nous responsabilise plus et quand je revois la cassette d'Ajaccio, je n'ai pas le droit de faire un tel match .

N'y a-t-il pas eu une forme de décompression après cette prolongation de contrat ?

Je suis quelqu'un qui se remet en cause seul. Je sais quand mes prestations sont bonnes ou non. Je n'ai besoin de personne pour faire ce constat. Je regarde les cassettes de tous nos matchs. Je revois mes erreurs. Cela me mine plus que d'autres. Mais ce n'est pas parce que j'ai resigné qu'il y a eu du laisser-aller.

« J'ai le potentiel »

On vous sent déçu mais également énervé...

Oui (trois fois) , franchement. J'ai du mal à digérer cette saison et les résultats. Maintenant, il nous reste dix matchs pour bien terminer. D'abord, il faut que Paris ne descende pas, ce qui pour moi serait inconcevable. Je n'ose même pas y penser. Contre Auxerre, nous nous devons une revanche après notre bonne prestation là-bas en Coupe de France (3-2). C'était une bonne prestation, mais au final ça en devient une mauvaise car on prend trois buts et on perd !

Et pendant ce temps-là, l'équipe de France s'éloigne...

Je ne peux pas être sélectionné actuellement vu ce que je fais. En plus, la concurrence s'est accrue avec ceux qui jouent la Ligue des champions, Zebina (Juventus) et Sagnol (Bayern Munich). Ce sont mes concurrents directs au poste de latéral droit et ils sont bons. J'ai parlé avec Domenech. Je sais qu'il a confiance en moi. Mais mes performances actuelles doivent le miner, comme elles me minent et minent ceux qui m'aiment.

Le milieu du football a-t-il eu raison de voir en vous un futur grand ?

Je vais le prouver un jour à nouveau. On sait que j'ai le potentiel. J'ai beaucoup de fans. Je ne dois plus décevoir.

Lire les 00 commentaires
Commentaires