Quantcast

L1 PSG : Auxerre : CR des tribunes

Publié le 22 Mars 2005 à 19h30 par Rhumfirst
L1  PSG : Auxerre : CR des tribunes

Dimanche ensoleillé et horaire inhabituel pour les spectateurs du Parc. Un Stade plutôt bien garni avec à vue d’œil 40000 personnes en tribune en cette douce fin d’après-midi.

Malgré les différentes rumeurs qui auront circulées toute la semaine, la grève est maintenue et c’est les traditionnelles banderoles « Dehors Larrue » et « Direction Démission » qui sont de sortie coté Auteuil alors qu’à Boulogne on aperçoit un message pour les IDS.

Présentation des joueurs par le speaker. Il y a deux tendances : d’une part les joueurs comme Yepes, Cana et Rothen qui se feront acclamer et d’autre part Armand et Helder qui se feront copieusement siffler.

A leur entrée, les joueurs arborent un tee-shirt pour ne pas oublier les otages en Irak, et la tribune Paris brandit des feuilles de couleurs en guise de tifo. Tifo organisé par le club à l’occasion de la Sport Attitude.

Le but parisien arrive très vite et c’est une petite explosion de joie dans le stade, tout le monde se rasseyant assez rapidement.

S’en suit le premier chant contestataire (anti-larrue) lancé par Boulogne et repris par Auteuil.

En tribune Paris des jeunes lanceront des « paris ! paris ! » peu suivis.

Vers la 30eme minute, mouvement de foule en R1, avec migration d’un grand nombre de personnes de R2 vers R1 puis vers les coursives.

Encore quelques chants contre Larrue et c’est la mi-temps.

Début de seconde période, une petite bâche, faite main, avec écris RACLOS FOREVER est brandie puis vite retirée…..censure tigris ???

Les parisiens enchaînent les actions dangereuses devant le but auxerrois et dans les tribunes une sorte de pression populaire s’installe, avec des cris et des applaudissements désordonnés.

Chaque dégagement de Cool est accompagné de son ohhhhhh issssssssss encu**….

Encore quelques chants timides émanant des latérales ainsi que pas mal d’encouragements pour le brave Pichot du coté d’Auteuil.

Rothen et Pauleta seront ovationnés à leur sortie, tandis que Ljuboja sera seulement applaudit.

Fin de match avec toujours quelques chants contre Larrue (aucun contre Graille) et puis l’arbitre siffle la délivrance. Les joueurs salueront les tribunes de plus ou moins loin. (Rothen ira devant les deux kop).

Coté auxerrois : parckage peu garni. A l’entrée des joueurs, voiles et 2-mats. Agitation de drapeaux constantes mais chants peu puissants et peu entendu malgré le Parc qui sonne toujours aussi creux.

CR rédigé par Rhumfirst

Lire les 00 commentaires
Commentaires