La 33ème édition du Mondial 16 ans a débuté ce mercredi avec la présence de huit nations. Conduite par Luc Rabat, la France est dans la groupe A en compagnie de la Corée du Sud, de la Côte d'Ivoire et de l'Allemagne.
En fin d'après-midi à Montaigu, les Tricolores ont battu les Coréens du sud (3-0) grâce à Romain Dedola, David N'Gog et Loïc Poujol. Demain à 17h00 à Montaigu, la France sera opposée à l'Allemagne ayant partagé les points (1-1) avec la Côte d'Ivoire lors de son premier match du tournoi.
Pour le sélectionneur Luc Rabat le résultat est satisfaisant : "Nous avons évolué face à une équipe coréenne très bien organisée défensivement en 3-5-2 et assez attentiste, procédant par contres. Nous avons su nous procurer de nombreuses occasions et marquer une première fois par le Lyonnais Romain Dedola (33ème) puis le Parisien David N'Gog (46ème) et enfin le Sochalien Loïc Poujol (77ème).
J'ai intégré de nouveaux joueurs après la pause afin d'enrichir nos possibilités. C'est tout à fait positif pour la suite de ce tournoi. Les garçons sont actuellement dans une phase de récupération. C'est important avant la rencontre de demain face aux Allemands."
Pour trouver la fiche de David Ngog http://psgjunior.online.fr/Effectifs/Attaquants/NGog-David.htm
Avec fff.fr