Selon Le Parisien, des contrats professionnels devraient être proposés à des joueurs de la réserve, Rudy Haddad en tête.
Le jeune milieu de terrain qui s'entraîne avec les pros depuis la prise de fonction de Laurent fournier verrait ainsi son rêve se réaliser. Non seulement devenir enfin pro, mais en plus dans le club de son coeur. Souleymane Bamba, le robuste défenseur ivoirien de 20ans, en fin de contrat en juin, pourrait lui aussi signer son premier contrat pro. Il avait déjà participé au stage d'avant saison à Aix les bains puis débuté en L1 contre Nice lors de la 16ème journée.
Les deux favoris pour bénéficier de ces contrats semblent être Haddad et Bamba, même si le dernier pourrait faire l'objet d'un prêt comme ce fut le cas de Frank Djadjedje cet été. La situation de Samuel Piètre, champion du monde des moins de 17 ans en 2001, est quand à elle plus floue. Le milieu droit parisien a été freiné par de multiples blessures et ses performances décevantes avec la réserve ne jouent pas en sa faveur.
Pour rappel, les seuls à avoir décroché le précieux sésame l'été dernier sont Jean Michel Badiane (21ans) et Franck Djadjedje (19ans) qui fut directement prêté à Brest (L2).