Selon le Parisien du 27/03, Lionel Letizi a trouvé un terrain d'entente avec le club pour prolonger de deux ans son contrat, expirant en juin
Présent dans la matinée au Camp des Loges, Francis Graille n'a pas caché sa satisfaction de voir le portier parisien (32 ans le 28 mai) rester deux ans de plus dans la capitale. Les négociations commencées il y a un mois ont abouties sur une prolongation avec un salaire mensuel légèrement inférieur (on parle de 90 000€). C'est un signe fort de son attachement au PSG (avec lequel il n'a gagné que la coupe de France) qu'il considère toujours comme un des trois plus grands clubs en France.
Le natif de Nice déclare qu'il n'était pas pressé de prolonger mais avoue que ça lui enlève un poids. Le climat qui entoure le club actuellement l'a fait réfléchir mais il précise qu'il n'a demandé aucune garante sur l'identité du repreneur ou du coach. A ce propos, il révèle qu'il aimerait bien continuer avec Laurent Fournier puisque d'après lui, il faut à Paris un entraîneur « normal » et pas une grosse pointure. La prolongation de Letizi amène à se poser des questions sur l'avenir de Jérôme Alonzo. Francis Graille dit que les discussions avec ce dernier vont bientôt commencer car il considère qu'il faut deux bons gardiens à Paris, même s'il reconnaît que le statut de remplaçant n'est pas évident.
Au club depuis 2000, Lionel Letizi est le joueur le plus ancien au club, statut qui l'autorise à donner son point de vue sur le futur visage du club. D'après lui, il faudrait de la stabilité sur les quatre ou cinq ans à venir contrairement à ce qui se passe depuis son arrivée. Il répète également que l'exemple à suivre est celui de Lyon. La prolongation de ce cadre peut elle influencer l'arrivée d'autres joueurs? Ce n'est pas impossible, en tout cas il est bien connu qu'il faut être fort dans sa tête pour s'aventurer du côté de la capitale.
Informations tirées du Parisien du 27/03/05