Voici en exclusivité les réactions de Pablo Blanc suite au nul (0-0) concédé samedi dernier par la réserve face à Chalons au camp des loges.
-La réserve a été tenue en échec hier après-midi par chalons et cela fait deux mois que Paris ne gagne plus, comment l’expliques-tu ?
Ce que je ressens des derniers matches, et du point de vue de tous les joueurs, c’est qu’il n'y a pas de problème majeur dans l'équipe, même si sur le terrain, nous n'arrivons pas bien à développer notre jeu et à dominer l'adversaire par notre maîtrise collective. Nous manquons également de réalisme et de détermination devant le but. Tout le monde est responsable et pas seulement les joueurs offensifs. Mais je pense que l'envie et la motivation restent intactes ce qui est très important.
-L'équipe est proche de la zone rouge, d'autant plus que certains de vos poursuivants comptent un ou deux matches de retard. Comment le groupe vit t'il cette situation?
C'est vrai que notre situation n'est pas confortable, mais le groupe n'est pas plus affecté que cela dans le sens ou l’on ne se met pas d'avantage de pression qu'auparavant. Même si forcement on n'en parle un peu, on travaille toujours de la même façon. Nous savons ce que nous avons à faire pour se rassurer rapidement.
-Hier l'équipe a quasi systématiquement sauté le milieu en balançant devant. Est ce l'enjeu qui a tétanisé les joueurs?
NON pas du tout je répète que l'on n'a pas plus de pression qu'avant donc l'enjeu du match n’a tétanisé personne. Et puis tous les matches ne se passent pas toujours Comme l'on voudrait. Il y a des fois où il faut que l'on s’adapte et hier on a alterné le jeu long et le jeu un peu plus court. C'est évidemment moins plaisant à voir et à jouer mais c'est comme ça.
-Le fait que certains pros, qui ne s'entraînent pas avec vous en semaine, descendent jouer en réserve le week-end ne nuit t'il pas au développement du jeu?
Les matches précèdent nous ont en général montré que l'apport des pros n'était pas tout le temps bénéfique même si a priori cela devrait nous aider. C’est vrai également que nous n’avons jamais la même équipe et cela empêche le développement des automatismes. Mais encore une fois c'est à nous de nous adapter et de montrer notre valeur quand on fait appel à nous.
L'équipe se déplace à Calais le week-end prochain, il faudra aller chercher à l'extérieur les points perdus à domicile ...
Exactement, comme je l'ai dit tout à l'heure on sait ce qui nous reste à faire et il faudra absolument ramener des points du nord ainsi que de nos autres déplacements.
Propos recueillis par Zale exclusivement pour PlanetePSG et PSGjunior.
Merci à Pablo pour sa disponibilité.