En comité réduit à cause du départ des internationaux (Pauleta, Yepes, Benhamou, Benachour et cana) et des blessures (Helder, Mbami, Coridon et Badiane), le groupe parisien révise ses gammes au Camp des Loges.
Samedi dernier, ils n’étaient que dix face à Letizi et Alonzo sous le regard du petit Matthieu Graille qui s’amusait à mettre un nom sur les têtes. Il a ainsi lancé fièrement que celui avec une crête sur la tête se nommait Ljuboja. Dimanche, Haddad, Piètre, Kantari et Dramé qui ont joué la veille sont venus participer à un décrassage express de 20 minutes, au grand dam de deux supporters venus de loin les voir s’entraîner.
En ce week-end pascal, les joueurs ne semblent pas encore être focalisés sur leur match face à l’OM. Une fois sorti du vestiaire, chacun s’en va une fois les autographes accordés aux supporters venus les voir. Cette trêve international permet au groupe de travailler différemment explique Cyril Moine (préparateur physique) qui a fait hier un bilan des fréquences cardiaques. Actuellement, le groupe travaille la puissance et la vivacité et le fait qu’il soit réduit permet d’être plus pointu dans le travail. Cette coupure est une bonne chose pour les joueurs à condition qu’elle ne devienne pas une cassure en cette fin de saison sans objectif.
Fabrice Pancrate déclare que l’absence de compétition permet au groupe de travailler sans pression d’autant qu’un gros match les attend face à l’OM dès la fin de cette trêve internationale. Laurent Fournier, de son côté, estimes que cette fin de saison doit permettre aux joueurs de progresser dans le jeu. Pour Jean-Michel Badiane, contrarié par une contracture à la cuisse, il est hors de question de brader les huit derniers match car même si les objectifs d’avant saison n’ont pas été atteints, l’équipe a des devoirs à respecter. C’est bien de s’en rappeler…
Informations tirées du Parsien du 28/03