Selon le journal L'Equipe, Paul Le Guen, actuel entraîneur de Lyon mais en fin de contrat à la fin de ce championnat, est bel et bien la priorité pour le poste d'entraîneur du PSG.
L'élimination de l'OL en Ligue des Champions, et le titre de champion de L1 quasiment acquis, le Paris Saint-Germain a décidé de commencer à prendre contact avec Paul Le Guen, celui-ci ayant donc plus de temps pour se focaliser sur son avenir.
En effet l'ancien joueur du PSG est bien la priorité numéro une du PSG pour le poste d'entraîneur du club la saison prochaine comme l'indiquent des habitués des coulisses parisiennes, sans le nommer cependant : "Ils ont une priorité en tête et Fournier vient en deuxième position".
Murmuré depuis quelques temps déjà (même par le président Aulas d'une certaine façon le caractérisant bien), ce bruit d'une possible arrivée de PLG au PSG est renforcé par son passé au club et ses bonnes relations avec les responsables du PSG et de Canal+. Pour ces raisons, il écoutera la proposition du PSG, qui souhaite de son côté fixer un rendez-vous d'ici peu.
Pour le club, c'est vraiment le candidat idéal pour rebâtir un projet sportif ambitieux. Rien que le nom Le Guen, vu ses résultats récents, lui permettrait d'attirer des joueurs d'un certain standing. Pour Francis Graille aussi, ce serait le coup idéal en vu de son avenir. S'il parvenait à attirer Le Guen au PSG, il frapperait un gros coup auprès de Canal+, de quoi voir son avenir au club plus rose.
Cependant même s'il aura la délicatesse d'écouter les dirigeants parisiens, rien ne dit qu'il acceptera le poste. Dans son entourage d'ailleurs, personne n'imagine un seul instant qu'il puisse entraîner un autre club français que Lyon la saison prochaine. Mais Le Guen étant quelqu'un de tellement discret, même auprès de son entourage, que ?
Le PSG doit maintenant parvenir à convaincre son ancien joueur, en essayant certainement de faire jouer davantage le coeur que la raison. Le fait que l'entraîneur de Lyon ait des amis bien placés au PSG peut jouer en ce sens.
Justement, en cas d'échec, c'est un ancien coéquipier de PLG et ami qui aurait toutes les chances de rester en place : Laurent Fournier. Celui-ci semble en tous cas faire l'unanimité auprès des joueurs. Et comme le disait hier un cadre du club : "C'est un candidat très sérieux. Il en surprend plus d'un par la qualité de son travail. S'il était choisi, ce ne serait pas par manque d'ambition, mais pour construire".