Star
Une première réunion entre Blayau et Larrue devait avoir lieu mardi en fin d'après-midi mais celle-ci a été repoussée à la semaine prochaîne. Rendez-vous durant lequel l'actuel directeur de la sécurité sera probablement remercié.
Avec son envie affichée de refaire du Parc des Princes un endroit festif, le nouvel homme fort du club, Pierre Blayau, n'aura pas le choix : renvoyer Jean-Pierre Larrue dont le départ est vivement demandé par l'ensemble des groupes de supporters, certains étant toujours en grève ou menaçant de s'y remettre.
Si Larrue organise le déplacement des 800 supporters de la capitale en terre lilloise, il se pourrait bien que cela soit sa dernière tâche à Paris. Ces dernières déclarations ne vont pas non plus améliorer son cas : " Je suis un homme d'honneur. Soutenu par Francis Graille, je n'ai pas dérogé à ma mission, qui était de faire respecter les lois de la République. Ca n'a pas marché car, en face, se trouver des gens qui ne veulent rien entendre malgré les engagements qu'ils ont pris en signant la médiation... Ce ne sont pas des gens crédibles, ce dont je m'étais aperçu très vite. Quelque soit le président, je reste sur mon credo de fair respecter la loi. Je ne ferai jamais de compromission. Le nouveau président en tirera les conséquences lorsqu'on aura notre entretien. "
Pour débuter en de bons rapports avec les groupes de supporters et retrouver un Parc des Princes vivant, Pierre Blayau devra donc se séparer de Larrue mais ce départ aura encore un cout. En effet ce dernier a déjà annoncé la couleur avant le rendez-vous de la semaine prochaîne : "Je ne démissionerai pas". On s'en serait douté...