Homme du match :
Pastore (7) : Ah Javier Pastore, c'est tout un roman. Capable d'exaspérer le plus souvent, mais aussi de réussir à être décisif comme ce mercredi soir. Auteur d'un but, son premier depuis fin avril 2013 (45e+1), d'une passe décisive sur une subtile louche vers Rabiot (85e), et à l'origine du dernier but de Matuidi (88e), l'Argentin est incontestablement l'homme du match. Cela ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Même s'il a disparu de la circulation à de nombreuses reprises dans le match, il a su surgir au bout moment. Désormais, pour convaincre, il ne lui reste plus qu'à s'imposer durablement...
Reste de l'équipe :
Sirigu (5) : Il ne peut pas grand-chose sur le but de Poko, mais sa prise de balle mal assurée sur un centre vicieux de Maurice-Belay aurait pu couter cher (77e). Des relances hasardeuses au pied et à la main.
Marquinhos (6) : A un poste qui n'est pas le sien (latéral droit) et qu'il n'a pas occupé depuis son aventure à la Roma, le Brésilien a été intéressant. Très propre de son adversaire direct, il a tenté de compenser ses lacunes tactiques par une grosse détermination. Et n'a pas hésité à apporter le surnombre. Il a même failli être à la conclusion d'une double-occasion parisienne mais il s'est jeté en vain (61e).
Camara (6) : Son manque de compétition aurait pu lui être préjudiciable mais les Bordelais n'ont pas été très menaçants. Appliqué à la relance.
T. Silva (7) : Le retour en forme du capitaine parisien. II a été solide du début à la fin avec de belles anticipations, des interventions à bon escient, et un sang-froid remarquable sous la pression adverse. Quelle chance d'avoir un tel joueur dans son équipe...
Digne (5) : Assez neutre. Pas de surnombre intéressant dans son couloir, même s'il a eu une occasion de marquer sur une frappe stoppée en deux temps par Carrasso (61e).
Verratti (6) : Ce n'est pas encore le Verratti de la fin d'année 2013. A court de rythme, il s'est contenté du minimum, hormis un petit raid en début de seconde période. Il a juste mis en difficulté Rabiot sur une passe risquée dans l'axe amenant le but bordelais. Remplacé par Matuidi (80e), auteur de son deuxième but de la semaine.
Rabiot (6) : Du caractère, il en fallait après cette erreur qui a couté un but et la colère de Thiago Silva. Jusque-là plutôt discret, il a alors fait preuve de personnalité. Il ne s'est pas caché et est monté en puissance, avec plus de risques balle au pied. Pour finir par se racheter de son erreur avec un but décisif (85e).
Lucas (5) : Une passe décisive pour Pastore après un joli crochet sur Orban et puis... plus rien.
Ibrahimovic (5) : Il n'a pas semblé beaucoup concerné par ce match. Un but refusé après une belle volée, un coup franc qui a frappé la base du poteau (43e), et il lance Lucas sur l'action du premier but parisien. Remplacé à la pause par Cavani (5.5), qui a beaucoup bougé sur le front de l'attaque. Est impliqué sur le dernier but parisien.
Ménez (4) : Il n'a rien fait de bon, hormis cette action en solo où il sollicite Carrasso (61e). Au-delà de ça, il a souvent poussé trop loin son ballon sur des débordements. Remplacé par Lavezzi (80e).
Blanc : De bons choix globalement pour l'entraîneur parisien qui s'est encore entêté à positionner Pastore au cœur du jeu. Si l'Argentin a du mal à prendre ses responsabilités plus bas sur le terrain, sa qualité de passes reste un atout pour lui. Seuls joueurs à n'avoir pas gagné des points : Lucas et Ménez. Un vrai souci. Un coaching en tout cas décisif avec notamment les entrées de Cavani et Matuidi qui ont apporté un plus dans l'envie.