Quantcast

Leclub PSG : Fournier : "Vivre des semaines sans pression"

Publié le 15 Août 2005 à 01h12 par D'Alessandro
Leclub  PSG : Fournier :
Satisfait mais refusant de tomber dans l'euphorie, Laurent Fournier est revenu sur la victoire du PSG contre Toulouse. Content pour Pauleta, l'entraîneur parisien ne veut pas limiter la victoire aux deux buts du Portugais. Il tient avant tout à joindre toute l'équipe à ce succès.

Laurent Fournier, est-ce que cette équipe du PSG vous a plu ?

Défensivement, nous avons été mieux que lors des précédentes rencontres. Nous avons su faire preuve de patience sans nous énerver. Nous avons marqué au bon moment puisque nous avons profité de l'exclusion.

Tout n'a pourtant pas été parfait. Que pouvez-vous reprocher aux joueurs ?

A certains moments, nous avons trop porté le ballon. Il faut plus de mouvement, jouer plus souvent à une ou deux touches de balle, surtout face à une équipe bien en place et venue pour défendre. Mais nous progressons match après match. Nous travaillons la semaine et nous allons continuer.

Où l'équipe peut-elle encore progresser ?

Notamment dans la gestion des fins de matchs. Nous devons plus garder le ballon.

Qu'avez-vous pensé de l'association Pauleta - Kalou en attaque ?

C'est toute l'équipe qui a participé à cette victoire. Pauleta n'était pas en manque de confiance par rapport à la rencontre de l'année dernière (NDLR : la saison dernière, le Portugais avait notamment manqué un penalty). Mais j'aurais peut-être aimé voir plus de dédoublements. Encore une fois, si c'est bien pour Pedro, c'est toute l'équipe qui a participé à ce succès.

Et que pensez-vous de Dhorasoo ?

Il est également de mieux en mieux. Il n'a pas beaucoup joué la saison passée et il manquait de condition. Mais aujourd'hui, il est venu chercher les ballons plus bas. Il se libère.

« Personne n'est à l'abri d'une baisse de forme »

Voilà le PSG en tête après trois journées. C'est le résultat parfait...

C'est le résultat que nous souhaitions. On voulait attaquer fort mais ce n'est pas pour autant que nous allons nous enflammer. Toute l'équipe se sent bien et ne veut pas vivre une saison comme l'année dernière. Les joueurs savent ce qu'ils veulent et veulent vivre des semaines sans pression. Aujourd'hui, on peut leur dire bravo et continuer à travailler avec humilité.

Quels sont les dangers qui pourraient se présenter au PSG ?

Croire que nous sommes les meilleurs et ne pas nous remettre en question.

Est-ce que le PSG va se renforcer ?

Il faudrait poser la question à Jean-Michel Moutier.

Mais vous, souhaitez-vous encore des renforts ?

J'ai un bon groupe avec des jeunes qui poussent et également les deux Uruguayens. Nous sommes contents de tout le monde.

Contre Metz, à Sochaux et contre Toulouse, vous avez aligné la même équipe. Avez-vous dégagé votre équipe type ?

Ça peut changer d'un moment à l'autre. Personne n'est à l'abri d'une baisse de forme. C'est aux titulaires de continuer à travailler et au banc de les pousser pour prendre leur place.

Propos recueillis par Pierrick Taisne

Lire les 00 commentaires
Commentaires