Après sept mois d'invincibilité, le Paris Saint Germain est tombé face à Barcelone. Très critiqué pour ses choix et son coaching, Laurent Blanc a été désigné comme le coupable idéal, et son avenir dans la capitale semble plus que jamais s'inscrire en pointillé. En effet, certains dirigeants qataris douteraient que le technicien cévenol ait la stature pour mener l'écurie parisienne sur le toit de l'Europe, et ils souhaiteraient donc se "débarrasser" de Laurent Blanc afin d'éviter une éventuelle désillusion en 8e de finale de Ligue des Champions.
Ainsi, selon Le Parisien, les dirigeants parisiens étudieraient déjà plusieurs options dont celle de mettre fin au contrat de Laurent Blanc si le PSG concédait à nouveau une défaite. Nasser Al-Khelaïfi aurait même déjà approché l'entourage de certains entraîneurs de renom dont Diego Simeone ou encore Carlo Ancelotti.
Une chose est sure, après l'avertissement de Nasser Al-Khelaïfi à son égard et les rumeurs de son éviction, Laurent Blanc n'a plus le droit à l'erreur.