"En ce qui nous concerne, oui, car en cas de défaite, je ne pense pas que l'on sera en mesure de vous rattraper. On aurait cinq points de retard, à sept journées de la fin, cela serait compliqué. Mais le vainqueur n'aura pas suffisamment d'avance sur Lyon pour que l'on puisse considérer que cela sera joué".
"Mon meilleur souvenir, c'est peut-être la victoire 3-1 de 1993, avec notamment la tête plongeante de Boli. Nous venions de remporter la Ligue des Champions, le Stade Vélodrome était en fusion. Le pire, c'est certainement le match de 2003, à Marseille, où Ronaldinho nous met la misère".
"Selon moi, ce sera le réalisme. Sur le début de match, on devrait réussir à placer quelques actions. Si on ne les met pas au fond, la suite de la rencontre sera compliquée. Je pense également que les joueurs vont beaucoup courir et que l'équipe qui cédera la première, dans le domaine athlétique, sera en mauvaise posture. Avec Bielsa, nous avons beaucoup progressé : les dix joueurs de champ font 120 kilomètres par match, contre 105-110 avec Baup, par exemple".
"Tous les Parisiens sont dangereux. Sur les dernières semaines, j'ai notamment trouvé Thiago Silva énorme. Je pense que Gignac aura beaucoup de difficulté, comme d'habitude, à sortir de son marquage. Je me méfie aussi de Verratti et, évidemment, d'Ibrahimovic, d'autant qu'il semble revenir à un bon niveau".
"Selon moi, les forces marseillaises se résument essentiellement à ce qu'a emmené Bielsa. Cette capacité à se mettre minable sur le terrain, à toujours aller de l'avant. Nous sommes particulièrement performants dans le secteur offensif. En ce qui concerne nos faiblesses, je dirais notre jeunesse, notre inexpérience et, évidemment, notre propension à prendre des buts".
"Nous revenons de loin, car la saison passée a été laborieuse. Je n'imaginais pas en juillet dernier que nous serions en mesure de truster les premières places. Et puis chaque match est un régal à regarder. Pour autant, je suis déçu des éliminations en coupes".
"Jusqu'à sa blessure, je pense que c'était Nkoulou. Il semblait avoir retrouvé son meilleur niveau. Mais Payet, Gignac, Mendy, Mandanda, Imbula et Morel sont également au top".
"D'un côté, je trouve que les journalistes ont été très sévères avec vous et, particulièrement, Laurent Blanc. De l'autre, il est normal, étant donné l'argent investi, que les attentes soient plus fortes. Je pense que vous avez connu un «creux» athlétique en début d'année (comme nous). Ce que ne semblent pas comprendre certains journalistes, c'est que c'est normal : c'est lié aux préparations physiques. Et puis vous jouez sur quatre tableaux... Je ne serais pas étonné que Lyon et Monaco aient aussi un coup de moins bien en fin de saison. Je crois que vous êtes actuellement au top".
"Dans le désordre, le PSG, Lyon et Marseille. Je pense que Monaco va avoir des difficultés en fin de championnat. J'espère que nous saurons nous maintenir dans les trois, malgré notre calendrier difficile".
"C'est tout ou rien, ce match. Je ne pense pas qu'il y aura un match nul, mais j'ai bien des difficultés à donner un pronostic".