Le traumatisme de la Coupe du Monde au Brésil :
Capitaine de la Seleção lors de la Coupe du Monde, Thiago Silva a vécu une période difficile et se retrouve maintenant éloigné des listes de Dunga : "Après la Coupe du Monde, j'ai beaucoup souffert pour revenir. Après l'élimination du Brésil, le 7-1... Ce n'était pas facile de digérer. Après ce match de Chelsea, la confiance est revenue encore plus forte. Le président Nasser m'a donné beaucoup de conseils. Il disait que j'étais le meilleur défenseur du monde, mais qu'il fallait que je continue de travailler. Je lui ai dit que je travaillais toujours, mais que j'avais un problème dans ma tête", a reconnu Thiago Silva.
Écarté de la sélection :
"Je ne sais pas ce qui se passe. Je dis la vérité. Même si je pense que j'ai été coupable, je n'ai pas joué contre l'Allemagne. Tout le monde pense que c'était ma faute. Mais ce n'est pas ma faute", a déploré 'O Monstro' dont les chances de disputer la Copa America cet été aux Etats-Unis s'amenuisent de plus en plus...
Le soutien de Laurent Blanc :
En difficulté après la Coupe du Monde, Thiago Silva a ainsi trainé son spleen pendant quelques mois. Pas de quoi faire douter Laurent Blanc, qui a toujours cru en son joueur. "Le coach était super avec moi. Tous les jours, un journaliste demandait pourquoi j'étais encore sur le terrain. Il disait toujours que j'étais son capitaine. Cela m'a donné de la confiance".
Les leaders du vestiaire :
"Parfois je donne mon opinion. Zlatan aussi. A la fin, c'est toujours le coach qui fait la différence. Pour la réunion au Qatar, on a dit qu'on avait parlé très mal de Cavani. C'est faux. On a parlé de beaucoup de choses. Je suis capitaine, je donne des conseils. Je donne mon avis au coach", a précisé le défenseur, arrivée à Paris lors de l'été 2012.
L'avenir de Zlatan ? L'arrivée de Neymar ?
"Zlatan ? Quand il a quelque chose contre toi, il parle devant toi. Il peut jouer encore deux ans avec nous, tranquillement. Neymar au PSG ? S'il vient, ce serait magnifique pour nous. Il a pas encore répondu à mon appel (rires)."
Bientôt prolongé ?
"J'ai encore deux ans de contrat. On va commencer à parler avec le président pour prolonger", a confié le joueur de 31 ans.