Certes, le PSG ne s'est incliné qu'un but à zéro, et sur penalty. Certes, l'équipe aurait pu égaliser de nombreuses fois. Mais, au final, la performance de Paris a été médiocre. Les joueurs n'ont pas assez évolué ensemble, et le PSG n'a donc pas pu se reposer sur le collectif afin de compenser les nombreuses défaillances individuelles affichées samedi soir.
Alonzo (5,5) : il est pris à contre-pied sur le penalty. Pour le reste, il n'a pas beaucoup été sollicité, Le Mans n'ayant pas souvent trouvé le cadre. A signaler tout de même un bel arrêt sur un coup franc de Fauré et aussi une belle sortie dans les pieds de Fanchone.
Pichot (4) : sa combativité ne cache pas ses lacunes. Il a souvent été pris en défaut par les Manceaux, notamment Matsui et Bonnart. Il a mis en danger l'équipe par sa relance, qui n'a pas toujours été propre. Enfin, le latéral droit n'a pas assez apporté offensivement, laissant se débrouiller Pancrate à de nombreuses reprises.
Rozehnal (4) : soirée cauchemardesque pour le Tchèque. Il provoque le penalty en touchant le ballon de la main. En fin de match, il dégage sur un Manceau, ce qui a failli aboutir au deuxième but des visiteurs. Entre ces deux faits de jeu, il a intercepté quelques ballons et a réalisé une montée très intéressante, faisant étalage de sa bonne technique.
Yepes (4,5) : moins rassurant qu'il y a quelques semaines, le Colombien a donné quelques frissons à ses partenaires en loupant deux ou trois tacles qu'il convenait pourtant de ne pas rater. Ne s'est pas montré assez mobile sur les attaques des Manceaux, qui ont par moments donné une leçon de football aux Parisiens. A failli égaliser en première mi-temps, sur un cafouillage dans la surface de réparation adverse. Averti (77e).
Armand (4) : en nette baisse de forme depuis quelques matches, l'ancien Nantais n'a pas été à la fête samedi soir. Souvent pris de vitesse, ce qui aurait pu être préjudiciable pour le PSG. A essayé de participer au jeu offensif. A tiré quelques coups de pied arrêtés, avec plus ou moins de réussite.
Mbami (5,5) : une fois de plus, il aura été le meilleur milieu parisien sur ce match. Beaucoup d'activité au milieu de terrain et un nombre intéressant de ballons récupérés. A pas mal couru pour compenser les absences de son partenaire Cissé. Une fois de plus, cependant, un déchet trop important dans les passes est à déplorer. Dommage.
Cissé (3,5) : pour sa 200e en Ligue 1, le milieu de terrain ne s'est pas montré à son avantage. Il a beaucoup couru et s'est beaucoup jeté mais n'a pas récupéré énormément de ballons. Mais le gros point noir de l'ex-Monégasque aura été la relance : combien de passes sont-elles arrivées à destination ? Très peu. Cissé a donc gâché moult attaques parisiennes et a aussi mis en danger l'équipe. Globalement décevant par rapport au match de Lille.
Dhorasoo (4,5) : positionné trop bas, Guy Lacombe attendant de lui qu'il se comporte comme un numéro 10, l'international français ne pèse toujours pas assez sur le jeu. Il a tout de même réussi à trouver Pauleta une ou deux fois, ce qui montre qu'il est capable de distribuer le jeu parisien. Mais ce n'est pas encore suffisant. Remplacé à la mi-temps par Kalou.
Kalou (4,5) : pour sa première apparition sous l'ère Lacombe, l'Ivoirien était chargé de "jouer plus haut que Dhorasoo", dixit l'entraîneur parisien. Malheureusement, on ne l'a pas énormément vu, sauf une fois, où il réalise un festival dans la défense mancelle avant de frapper sur le gardien, alors qu'il y avait un espace à droite de celui-ci pour loger le ballon. A signaler aussi une énorme incompréhension avec Pauleta. Enfin, il marque dans les dernières minutes, mais voit son but refusé pour une faute - un appui sur le défenseur - peu évidente. Globalement, on ne le voit pas assez.
Rothen (3,5) : préféré à Rodriguez, il revenait au Parc après avoir été absent quelques matches. Malheureusement, il est passé au travers de sa rencontre. N'a jamais réussi à éliminer son adversaire direct et à se mettre en position de centre. Beaucoup trop de déchet dans les passes pour un joueur de ce talent. Remplacé sous les sifflets par Rodriguez (59e), qui, positionné plus au centre que l'international français, s'est montré assez discret et n'a pas beaucoup eu l'occasion d'enflammer le Parc, mis à part sur une...interception, pas loin de sa propre surface de réparation. Averti (76e).
Pancrate (4,5) : installé depuis plusieurs matches à ce poste de milieu droit, l'ancien Manceau a été moins bon que lors des rencontres précédentes. Il n'a pas souvent éliminé son adversaire direct, excepté une fois, où il réalise un grand pont avant de frapper au but. A sa décharge, il a souvent été isolé, ce qui l'a poussé à repiquer au centre plusieurs fois. Pour lui aussi, la soirée a été difficile.
Pauleta (5) : le capitaine a été à l'image de son équipe, inefficace. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé - aux 19e, 21e et 74e minutes notamment-, mais ça ne voulait vraiment pas rentrer. Néanmoins, le Portugais n'a jamais lâché : il a tenté de combler les brèches ouvertes par un placement hasardeux de ses coéquipiers. Ainsi, il s'est retrouvé milieu gauche, milieu droit, ou encore arrière gauche plusieurs fois...malheureusement, serait-on tenté de dire, puisque ce n'est pas à lui de revenir défendre ou chercher les ballons si bas.
Lacombe (5) : quoi qu'on en dise, la composition d'équipe n'avait rien de choquant. Rothen, qui a besoin de jouer après sa blessure, remplaçait Rodriguez, qui ne joue pas assez avec ses partenaires, estime le coach parisien. Cissé, après son bon match à Lille, était aligné, tout comme Dhorasoo, de qui le danger doit venir, selon l'entraîneur. Malheureusement, les trois joueurs auront été, à l'image de l'équipe, moyens voire médiocres. Mais que peut réellement faire le coach ? Ce n'est pas lui qui est sur le terrain, ce n'est pas lui qui marque des buts. Il aura pourtant essayé de remuer son équipe, mais elle n'est pas sortie de sa torpeur.
L'arbitre, M. Thual, n'a pas toujours été cohérent dans ses décisions. Par exemple, il n'a pas sanctionné Mbami pour un tacle dangereux. Surtout, il refuse un but à Kalou pour une faute peu évidente de celui-ci.