Suite à la décision de la fédération de faire jouer le match Lyon La Duchère - PSG (pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France) au Stade Gerland (photo) le 14 mars, le club lyonnais, via son président Richard Benamou, a décidé de faire appel.
Le dirigeant de La Duchère ne cache pas son énervement : "Ma réaction est négative. Je suis contre et nous avons fait appel de cette décision. Il y a un tirage au sort qui a été effectué et il doit être respecté. Pour moi, il n'y a rien de fait. J'ai apporté des éléments nouveaux".
Il veut absolument disputer la recontre dans le stade traditionnel du deuxième club lyonnais, le stade de Balmont. Pour cela, il n'a pas peur d'affronter la fédération : "Ils ont pris leur décision. Si celle-ci est maintenue, notre club est doublement pénalisé, sportivement et financièrement, et nous irons au clash avec la Fédération".
En fait, la décision de la Commission centrale de la Coupe de France tient avant tout dans le comportement violent de certains supporters parisiens. Gerland (qui ne peut être utilisé à la date prévue initialement, puisque l'OL affrontera Bastia le 21 mars) est plus un gage de sécurité.
La question financière inquiète le président de La Duchère, car à Gerland - d'une capacité de 41 000 places - son club serait dans l'obligation d'attirer un minimum de 15 000 spectateurs pour rentrer dans ses frais. Rappelons que seulement 2 000 personnes étaient présentes lors de La Duchère - Strasbourg, au tour précédent...