Alors que le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy accuse par ailleurs les responsables de club de rejeter leurs propres responsabilités, Bertrand Méheut, président du directoire du groupe Canal +, assure au "Parisien" que le problème des violences entre supporters relève de l'ordre public, tout en apportant en sus quelques précisions sur les relations du PSG et des nouveaux partenaires de Canal.
A l'État de prendre également ses responsabilités, semble-t-il dire : "Que des supporters du PSG commettent des actes répréhensibles sur une aire d'autoroute à Ancenis, je suis désolé, ce n'est pas de la responsabilité du PSG. Le PSG est affecté par l'événement et regrette ce qui se passe mais c'est un problème d'ordre public. Au Parc des Princes, le PSG et son président assument pleinement et sont responsables de la sécurité dans toute l'enceinte mais, arrêtons, c'est un problème d'ordre public, comme pour d'autres comportements dans la vie. (...) Les actes commis à 500 km de Paris ne sont pas de la responsabilité de l'actionnaire du PSG."
Quant aux rumeurs qui courent autour de la fusion C+ - TPS, Bertrand Méheut a préféré faire une mise au point par rapport au PSG : "Il n'y a aucune mise à l'écart du club. Les accords avec TPS et ses actionnaires, TF1 et M6, ont consisté à négocier une collaboration au sein de la télévision payante. Le PSG ne fait pas partie de la télévision payante (...)".