La semaine dernière, "L'Équipe" avait annoncé que Canal + avait mandaté la banque Lazard pour tenter de trouver des repreneurs crédibles pour le club. L'édition de mercredi du "Parisien" évoque deux pistes possibles, celle du milliardaire russe Gaydamak et de l'entreprise française Poweo.
La famille Gaydamak
Déjà propriétaire du club israëlien le Betar Jerusalem (où officie Luis Fernandez et quelques anciens Parisiens), le milliardaire russe Gaydamak aurait demandé à son fils Alexandre (lui même à la tête du club anglais de Portsmouth) de se porter acquéreur du PSG. Mais cette candidature aurait été rejetée à la fois par Canal + et par la mairie de Paris, peu encline aux solutions étrangères.
La société Poweo
Créée en 2002, Poweo a pour activité première l'énergie : électricité, gaz, eau. En pleine expansion, cette entreprise figure déjà parmi les nombreux sponsors du PSG et gère l'approvisionnement électrique du Parc des Princes. L'ouverture prochaine du marché français lui confère d'excellentes perspectives économiques. Toutefois, Poweo n'a pas encore fait d'offre concrète à Canal +.
La position de Canal +
Un dirigeant de Canal + a déclaré : "Si on avait un acheteur crédible, en mesure d'assurer le développement et la pérennité du PSG, nous étudierons très clairement sa proposition. Mais c'est compliqué de trouver le bon acheteur. Il n'y a pas de délai. C'est le meilleur moyen de ne pas le tenir."