Quantcast

L1 PSG : Tout est relancé

Publié le 20 Mars 2006 à 19h30 par SteffPolska
L1  PSG : Tout est relancé
Loin d'avoir éclairci les positions, la trente-et-unième journée du championnat de France de football a contribué à intensifier les luttes aux différents étages de la Ligue 1. Si en tête Lyon semble définitivement détaché, la course à l'Europe semble relancée et la lutte pour le maintien a redémarrée.

Lyon sur sa lancée

Après s'être qualifiés pour les quarts de finale en battant le PSV Eindhoven 4-0, après avoir battu le FC Metz en championnat 4-0, le quadruple champion de France lyonnais a une nouvelle fois réalisé un gros score, cette fois-ci face à Sochaux battus eux aussi sur le score de 4-0. Les Lyonnais, pratiquement assurés du titre avant cette 31ème journée en sont encore plus proches puisque leur seul poursuivant, les Girondins de Bordeaux n'ont pu faire mieux qu'un match nul 1-1 au stade de l'Aube face à Troyes.

Le peloton européen se resserre

Il n'aura échappé à personne que le Paris-Saint-Germain a gouté à nouveau à la victoire hier soir en battant l'AJ Auxerre 4-1. Ce résultat ajouté à d'autres comme le nul entre Lille et Marseille, les matches nuls du Mans face à Nantes et de Lens contre Toulouse ou encore la victoire du Stade Rennais à Saint – Symphorien ont pour conséquences de fortement intensifier la lutte pour les places européennes. Effectivement, seulement six points séparent le 3ème, Lille, du 9ème, le Mans. Les candidats à l'Europe sont encore plus proches au nombre de points de la 5ème à la 9ème place. En effet, Marseille, Rennes, Lens, Paris, et le Mans se tiennent en deux petits points.

La lutte pour le maintien fait rage

Si Strasbourgeois, Ajacciens et Messins semblaient déjà condamnés ils ne le sont plus tout à fait. En effet, la victoire de Strasbourg face aux Verts pâles stéphanois (décidément dans une mauvaise passe) et celle de Ajaccio face à Monaco (qui ne décollent pas non plus) a quelque peu relancé la course au maintien. Le premier non reléguable, Troyes, n'est plus qu'à trois points des Strasbourgeois, cinq des Ajacciens et six des Messins. Tout est encore possible entre ces quatre équipes puisqu'il reste encore sept matches à disputer.

Lire les 00 commentaires
Commentaires