Alonzo (6.5) : Il ne peut rien faire sur le but. Sort un superbe arrêt à 4-1 sur une frappe à bout-pourtant d'Akalé. Hormis ces deux actions, il fut assez peu sollicité. De bonnes prises de balles aériennes. Seul petit reproche sur ce match : son jeu au pied.
Mendy (5.5) : Pour son retour, il a voulu être sobre, en jouant le plus simplement possible et en affichant une application de tous les instants. Défensivement, les seules (rares) fois où il fut pris en défaut par Akalé il a fait faute (deux assez inutiles d'ailleurs). Il ne s'est pas beaucoup aventuré dans le camp adverse.
Rozehnal (6) : Meilleur que dernièrement surtout au niveau de ses relances dont deux furent de véritables bijoux. Solide dans le domaine aérien, il ne sembla gêné qu'à deux reprises : sur un enchaînement de Luyindula et sur une mauvaise anticipation face à Kahlenberg.
Armand (7) : Très solide dans les duels et appliqué dans la relance, il a une nouvelle fois montré qu'il pouvait assurer à un autre poste que le sien. Un bon placement en général, seulement gêné lorsque PC affichait des absences côté gauche.
Paulo Cesar (5.5) : On a la confirmation de ses qualités et de ses défauts. C'est certain qu'il peut apporter beaucoup offensivement aussi bien dans le jeu que sur coup de pied arrêté mais défensivement... En deuxième mi-temps il a ainsi affiché des lacunes assez criantes au niveau de son placement notamment. C'est un latéral à "la sauce Brésil" on dira.
Dhorasoo (6.5) : Sorti sous les acclamations du Parc et en serrant - avec le sourire - la main de son entraîneur en effectuant son retour sur le banc, on peut dire qu'il a réussi son retour. Positionné en tant que milieu droit mais avec une assez grande liberté ce qui l'amena à se retrouver dans l'axe quand il sentait que le jeu en avait le besoin (Cissé colmatant alors à droite), il a souvent donné le bon tempo au jeu parisien. Il a su faire apprécier sa conduite de balle et son jeu court, ainsi que sa combativité, en atteste ses retours pour boucher son couloir. Auteur d'une passe décisive pour Kalou sur le quatrième but. Son entente avec Pauleta (à qui il donne le ballon sur l'action qui terminera sur la transversale) reste une des forces de l'équipe. Remplacé par Pichot qui a juste eu le temps de montrer sa tête.
Cissé (6.5) : C'est officiel : il a fini d'hiberner. Comme lors des derniers matches, il a été bon, très bon même par moment. Il a du jus en ce moment, il en profite pour se montrer très actif à la récupération avec un volume de jeu qui fait plaisir en comparaison de ses matches d'il n'y a pas encore si longtemps. Une bonne performance au niveau de ses déplacements, aussi bien pour demander le ballon que pour colmater les espaces laissés vacants, notamment par Dhorasoo côté droit. Il n'a perdu qu'assez peu de ballons, jouant très proprement, comme sur le premier but où il lança parfaitement Pauleta.
Mbami (6) : Il fut combatif, comme depuis le début de l'année. Sa présence physique lui a permis de faire de ménage quand il le fallait et de remettre de l'ordre en ressortant le ballon par la suite. Avec Cissé il a gagné le duel du milieu de terrain. Il doit être concentré tout le match et éviter les fautes de concentrations au niveau de ses transmissions de balle.
Rothen (6) : Comme Dhorasoo, il fut acclamé par le Parc à sa sortie. Une manière de féliciter le joueur qui, malgré un rendement offensif encore un peu en deçà de ce qu'on a connu, n'a rien lâché ces dernières semaines, qui furent difficiles pour lui. En jambes, il s'est encore montré très combatif et apporta de la largeur au jeu parisien, ce qui a le don d'étirer considérablement une défense. C'est sur un de ses centres que Bolf marque contre son camp. Remplacé par Rodriguez qui joua trop personnel, malgré son aisance technique évidente, et qui doit surtout maîtriser davantage son envie.
Kalou (8) : Il est bien depuis son retour de la CAN et jouer contre son ancienne équipe l'a de plus grandement inspiré. Placé en tant que neuf et demi derrière Pauleta, son poste de prédilection, il a su profiter de sa liberté pour constamment se démarquer et jouer dans les intervalles. Sa technique et sa puissance balle aux pieds ont alors beaucoup fait souffrir la défense auxerroise. Il fait le geste juste, tel un buteur, sur le centre de Pauleta pour le premier but. Et que dire de son second but ? Une reprise de l'intérieur du pied parfaitement effectuée sur un beau centre de Dhorasoo qu'il s'empressa d'aller remercier... comme quoi ces deux-là ne se détestent pas tant que cela. Il fut également passeur sur le but de Pauleta. Un gros match.
Pauleta (7) : On l'avait annoncé : il allait fêter son 200ème match en L1 de la plus belle des manières en retrouvant enfin le chemin des filets en championnat. C'est donc chose faîte, d'une frappe lourde en taclant le ballon, signe de son envie. La barre transversale l'avait empêché d'avoir ce plaisir en première mi-temps. Passeur décisif sur le premier but de Kalou. Les buteurs en herbe doivent s'inspirer de ses appels de balle, exercice où il excelle... même si ses coéquipiers ne les comprennent quelques fois pas tout de suite, ce qui engendrent des hors-jeu. Acclamé à sa sortie. Remplacé par Bueno qui n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.
Lacombe (7.5) : Ce doit être un homme heureux, plus que soulagé. Le PSG a enfin montré du jeu, avec du mouvement, des enchaînements, et surtout des prises de risques. Sa composition d'équipe y est sans doute pour quelque chose, avec Dhorasoo, Rothen, Kalou et Pauleta enfin alignés en même temps. Le positionnement de Dhorasoo à droite fut une bonne pioche. Pour la première fois depuis le début de l'année, on a eu l'impression que l'équipe a travaillé collectivement les phases offensives à l'entraînement. Ses choix furent payants, tant au niveau football qu'état d'esprit. Le seul reproche qu'on peut lui faire : des changements un peu tardifs. Mais c'est vraiment pour trouver la petite bête.
Arbitre : Très bon match de M. Colombo, qui n'est sans doute pas étranger non plus à la qualité du match. Des avantages laissés à gogo, c'était place au jeu... et tant mieux.