Rennais et Girondins font la bonne opération
Si deux formations n'ont pas à regretter cette 32e journée, ce sont bien celles-là. En effet, les Bordelais ont repris leurs bonnes habitudes après un nul à Troyes et une élimination en coupe face à Montpellier en battant l'OGC Nice 1-0. Ils consolident ainsi leur seconde place et se posent en prétendant très probable à la Ligue des Champions. Les Bretons, eux, se sont rapprochés de la quatrième place en venant à bout des Troyens (2-0) grâce à l'intenable John Utaka, et battent de cette manière leur record de victoires consécutives en Ligue 1, qui est maintenant de six.
Paris n'en profite pas...encore une fois
Après le match nul samedi entre Marseille et le Mans (1-1), celui du LOSC à la Meinau (2-2), d'Auxerre face aux Verts (1-1) et de Nancy face à Nantes, on se disait que le Paris-Saint-Germain pouvait en profiter pour se rapprocher de la quatrième voire de la troisième place.
Finalement non, l'équipe de Guy Lacombe n'a pu qu'obtenir un point sur la pelouse de l'AS Monaco (1-1), et pour la énième fois cette saison, elle ne saisit pas l'occasion de gagner quelques places dans une journée où les favoris n'ont pas été à la fête. Les Lensois, eux, ont battus Sochaux 2-1 et se place sérieusement parmi les prétendants à l'Europe. Cela fait un adversaire de plus pour le club parisien avec Rennes, Auxerre, Lille et Marseille.
Strasbourg remonte...
Jusque-là plus performants en coupe (d'Europe ou nationales) qu'en championnat, les Strasbourgeois semblent avoir enfin trouver le bon tempo en Ligue 1 maintenant qu'ils sont éliminés de toutes les compétitions. Et si à première vue le nul concédé face à Lille (2-2) semble être un mauvais résultat, le déroulement du match lui donne plus de valeur puisque les Alsaciens ont égalisé deux fois, dont une dans les arrêts de jeu par Diane. Un petit point certes mais un point de repris sur le premier non reléguable, Troyes, qui a perdu à Rennes. Les hommes de Duguépéroux se retrouvent à deux points du maintien. Les Messins sont eux à trois points du maintien après leur victoire sur le terrain d'Ajaccio, vingtième et dernier mais pas encore condamné puisqu'à cinq points du sauvetage.